Sur mes lèvres

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2001
Date de sortie: 17/10/2001
Durée: 1h55
À partir de 16 ans
Synopsis : Depuis quelques années, Carla est secrétaire. Elle s'occupe de tout, déborde de travail, et ce, pour un salaire de misère. Sa vie est morne et tout enthousiasme en elle est éteint. Cependant, afin de l'aider dans son travail, on lui nomme un stagiaire. Pol, qui est nul mais qui cache aussi un secret: il vient de sortir de taule. Comme dit le proverbe 'il faut être deux pour danser le tango'. Elle lui apprendra les bonnes manières et lui les mauvaises. Les premiers résultats seront tout de suite encourageants.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 3 votes - 3 critiques

Photos du film Sur mes lèvres

Avis des internautes du film Sur mes lèvres

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 octobre 2001
Etrange film, parce qu'il met en scène d'étranges personnages.Qui est Carla (Emmanuelle Devos) ? Brimée dans son boulot, elle n'hésite pas lorsqu'elle cherche un adjoint à pratiquer une discrimination calculée.En fait, elle achète Vincent Cassel,un paumé, qui pourtant se veut libre de tous liens.Au plus elle sent qu'il est vulnérable, au plus elle le rend dépendant.Cette première partie est excellente, tout comme l'évolution des relations entre les 2 personnages principaux tout au long du film. Et puis le film bascule vers le polar et là, malheureusement le scénario devient, à plusieurs moments, invraisemblable et donne l'impression d'être fabriqué et artificiel. Exemple:Pourquoi le patron de la boîte soupçonne-t-il immédiatement Vincent Cassel ? Rien ne laisse supposer qu'il ait des éléments pour le soupçonner plutôt qu'un autre( à moins que quelque chose m'ait échappé). D'accord, le réalisateur se sert de l'aspect polar pour exacerber les relations entre les 2 personnages.Mais, alors, le polar doit être bien ficelé.Et là, il y a une faille, à mes yeux tout au moins ! Mais,pour son atmosphère assez particulière, pour ses acteurs, ce film mérite d'être vu. Cotation entre moyen et bon.

Publié le 25 octobre 2001
Bonjour ... Tres agreable moment de cinema ....pourtant je n'aime pas les polars en general. L'actrice creve l'ecran ... et se transforme au fil de l'histoire, au fil des sentiments qui se devoilent ... jusqu'a devenir sublime .

Publié le 5 octobre 2001
Une histoire douce-amère qui nous plonge dans le monde de cette superbe sourde, beauté rejetée, surdité acceptée...quel vie pour cette secrétaire soumise à la risée de ses collègues qui rencontre l'amour à travers ce taulard sans manière dont le passé lui bouffe la vie... Elle est troublante et touchante de vérité, il est sans rien mais allume en son coeur cette flamme qui ne peut mourir... Bref, avec une belle réalisation et des personnages qui vous emportent dans leur vie on assiste, ému, au parcours ardu d'un couple qui se cherche...très beau.
  • 1

Suivez Cinebel