Le Peuple migrateur

Réalisateur:
Origines:
  • France
  • Italie
  • Allemagne
Genre:
  • Documentaire
Année de production: 2001
Date de sortie: 12/12/2001
Durée: 1h38
Tout public
Synopsis : Il était une fois... L'histoire des oiseaux migrateurs est celle d'une promesse... La promesse du retour. S'ils accomplissent des voyages, souvent de plusieurs milliers de kilomètres, parsemés de dangers, s'ils franchissent les plus hautes montagnes, les étendues océanes, les déserts brûlants, s'ils affrontent les intempéries... c'est pour répondre à une même nécessité: Survivre! Aussi, ils vont traverser le monde entier, d'un coin à l'autre de la planète pour vivre et encore vivre... Il n'y a pratiquement pas de mots pour décrire ce périple mais il est - en tous les cas - certain que sur un plan cinématographique c'est un intense spectacle, émouvant et grandiose qui ne peut laisser personne indifférent...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.7/10 16 votes - 16 critiques

Posters du film Le Peuple migrateur

Photos du film Le Peuple migrateur

Avis des internautes du film Le Peuple migrateur

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 23 février 2002
c'est de belles images mais souvent les memes !! le film est beaucoup trop long !

Publié le 19 février 2002
un film vraiment remarquable, ne fut-ce que sur le plan technique

Publié le 3 février 2002
Voyage au coeur du peumple migrateur, où pygargues à tête blanche, grues cendrées et chouettes harfang tinne la vedette. Fascinant ( bien qu'un peu long ), on en sort léger comme une plume.

Publié le 1 février 2002
Bof, je m'attendais à mieux... Les images et prises de vues sont très belles mais il manque des commentaires et l'ambiance sonore n'arrive pas à la cheville de l'ambiance visuelle. Cela aurait pu être un excellent documentaire mais l'absence du moindre commentaire n'en font qu'un film moyen.

Publié le 30 janvier 2002
J'ai eu l'impression de revoir le film de besson sur la mer et j'ai encore failli m'endormir. Il n'y a pas que les belles images pour faire un film bon sang. Il faut revoir sa copie IMPERATIVEMENT.

Suivez Cinebel