Ma femme est une actrice
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Comédie
- Romance
Public:
Année de production: 2001
Date de sortie:
14/11/2001
Durée: 1h33
Synopsis :
Quand on passe sa journée au lit, nu, avec une actrice, à l'embrasser, la caresser, c'est toujours bizarre de rentrer à la maison le soir et de dîner normalement avec sa propre femme. Même si tout est pour de faux, tout, ou à peu près tout est quand même pour de vrai. ' Ma Femme est une Actrice' est donc l'histoire de Yvan, un journaliste sportif un peu jaloux certes, mais pas si dupe qui partage sa vie avec Charlotte, une actrice.
Avis des internautesdu film Ma femme est une actrice
Publié le 21 juillet 2002
je viens de le voir et je trouve que franchement c'est frais et pétillant. Mêlant le quotidien de tout le monde à celui d'une star, l'idée est bonne et bien traîtée. Bonne interprétation de tous les acteurs, de la soeur et du beau frère ainsi que des autres acteurs...
Publié le 11 décembre 2001
Soyons indulgents. Les péchés de ce film semblent dus à la jeunesse de son réalisateur-scénariste-directeur... mais le public était tordu de rire! Oui, le personnage du journaliste est caricatural, oui la soeur juive en fait un peu trop, oui mais... le film brille par son portrait hilarant du jeune mari pathétique de jalousie et qui, par bonne volonté ou par défi, va arpenter les cours d'art dramatique pour s'apercevoir qu'il se laisse tenter encore plus facilement que sa femme :o)
Publié le 25 novembre 2001
Bons acteurs, bonne histoire, réalisation sympa. C'est un bon moment pour un film français comme on en emmerai plus (de film français de qualité bien sur). Il y a de l'humour, de l'émotion et la naissance d'une fleur. (bon peut-être un peu trop de névrose juive dans le tas, mais c'est juste histoire de faire un trémolo parce que y'a rien a jeter dans ce film)
Publié le 20 novembre 2001
Alors je ne suis ABSOLUMENT pas d'OK. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma. Ca change des comédies lourdingues US. Non j'ai passé un excellent moment. Certaines répliques valent à elles seulent le déplacement. Et en + c'est très rare de voir un juif se moquer des juifs (hormis W.Allen bien sur). C'est quelque chose de toujours tabou au cinéma. Je trouve cela osé de sa part.Et c'est pas si souvent qu'on ENTEND la voix de Charlotte Gainsbourg qu'on croyait aphone de naissance. Moi, je recommande ce film.
Carolo