Monsieur Schmidt
Titre original: About Schmidt
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2002
Date de sortie:
02/04/2003
Durée: 2h04
Synopsis :
Warren Schmidt est arrivé à un tournant de sa vie. Il ne sait plus où il en est. Sans travail ni femme ni famille, Warren est désespéré et ce demande ce qui a encore de l'importance dans sa vie. C'est alors qu'il décide de partir avec sa caravane pour sillonner les plaines du Nebraska avec comme ultime destination Denver. En effet, c'est là que se trouve sa fille. Il espère reconstruire sa relation avec elle en l'aidant à préparer son mariage. Malheureusement, Warren déteste son futur gendre Randall: un misérable vendeur de matelas d'eau. Tout ce que Warren entreprend tourne mal et semble voué à un échec. Tout au long de son voyage, il raconte son histoire à un drôle d'ami, un pauvre garçon Tanzanien qu'il parraine. C'est là que Warren va remettre en question, pour la première fois, la vie qu'il a vécue.
Avis des internautes du film Monsieur Schmidt
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Publié le 2 juin 2003
Si vous êtes optimistes, ce film vous fera sourire. Si vous êtes pessimistes, ils va vous toucher. Il met le doigt sur un aspect de la condition humaine rarement débatu au cinéma : la vielliesse. Jack est formidable.
Publié le 3 mai 2003
on se demande juste ce que le pauvre ptit nguzu en a à cirer des histoires de Nicholson, le gamin crève la faim alors nos problèmes occidentaux. belle pub pour l'association de parainage d'enfants. mais en général, bon film, belle critique de société, le beau-fils et sa mère-nympho sont exceptionnels dans le genre!
Publié le 30 avril 2003
Une merveilleuse etude de personnage en conflit Nicholson est precis dans son jeu d'acteur et la fin est belle. Un film drole, dramatique, grave et beau
Publié le 27 avril 2003
très bonne interprétation de nicholson qui n'en fait pas des masses dieu merci! un film qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir, chaque lettre écrite à ndugu était une pure merveille et permettait au spectateur de rire un ptit peu... il le fallait bien car c'était bien lourd comme ambiance
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Elendili