Femme Fatale

Origines:
  • France
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Année de production: 2002
Date de sortie: 19/06/2002
Durée: 1h55
Tout public
Synopsis : Lors d'un hold-up en plein Festival de Cannes, Laura Ash, l'une des complices, se fait la malle avec le butin. Une fois à Paris, elle change d'identité et devient Lily, une jeune veuve. Elle s'envole ensuite vers New York où elle rencontre Bruce Hewitt Watts, ambassadeur des Etats-Unis en France, qui deviendra son mari. Mais sept ans plus tard, une photo d'eux est publiée dans un magazine people, ce qui relance ses anciens acolytes à sa poursuite.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.8/10 14 votes - 14 critiques

Posters du film Femme Fatale

Photos du film Femme Fatale

Avis des internautes du film Femme Fatale

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 1 septembre 2005
Le titre annonce d' emblée la couleur: Brian De Palma nous livre ici ce qui est sans-doute l' un des thrillers sulfureux parmis les meilleurs de ces cinq ou dix dernières années. Ici, le réalisateur a su assez habilement trouver le juste-millieu entre les exigences des producteurs - qui voulait sans-doute un rajouter un peu - beaucoup - en matière de scènes assez chaudes - et ses propres critères - qui étaient de ne pas faire du sexe pour du sexe, ceci même si, pour ce film, le réalisateur n' a pu jouir ici d' une liberté de manoeuvre totale. Il a bien dû cèder par moments aux exigences de ceux-ci, en témoigne la fameuse scène d' embrassade entre Rebecca Romijn et une non moins superbe starlette à laquelle elle doit dérober les fameux bijoux qu' elles portent sur elle. La belle hollandaise a beau être belle à damner un saint, de là à séduire une femme et à faire l' amour avec elle en un clin d' oeil, tout de même !... Tout ça pour satisfaire les fantasmes des spectateurs masculins ! Heureusement il s' agit de la seule incxohérence du scénario, qui, pour le reste, est remarquablement bien fisseler et sait tenir le spectateur en haleine jusqu' à la fin. Avec, dans la dernière partie du film, la fameuse scène où la belle voleuse - quii s' était réfugiée chez une femme dont elle est le sosie pour échapper à ses complices qu' elle a doublée - se réveille en sursaut et découvre - ainsi que le spectateur - que tout ce qui s' était passée depuis le suicide de son sosie n' était en réalité qu' une sorte de rêve prémonitoire... Certains, même parmis les fans de Brian De Palma, trouveront peut-être qu' il ne s' agit pas vraiment là de son meilleur film. Mais le film ne décoit à aucun instant les amateurs d' action et de suspens. Parmis les films du genre, sans-doute l' un des meilleurs parmis les récents.

Publié le 15 juillet 2002
Et bien en résumé : j'ai perdu mon temps !!! un véritable NAVET grandeur nature !!! A n'y rien comprendre, de un ! Vulgaire, de deux ! mal filmé, de trois ! Banderas sauve un peu ( mais alors là vraiment un peu !!!) la mise !!! L'actrice ... mwouais, bon, c'est vrai je suis une fille et y en a qui vont commenter, je le sens !!! - l'actrice, donc , n'a aucune conversation au sens propre ... heureusement qu'on ne lui a pas donné trop de texte d'ailleurs !!! (c'est qu'on la plaindrait : la pôôôôvre !!!!)

Publié le 11 juillet 2002
Nul, un vrai navet. C'est pas BRIAN de la part DE PALMA !

Publié le 10 juillet 2002
Dire que ce film est mauvais ,la chose peut etre consideré comme un compliment. Rien ne as sauvé dans ce film ,mauvaise histoire ,mauvais dialogue,mauvais acteurs et une intrigue vraiment ennuyeuse. l'unique chose est la scene de sex entre ces deux beauté qui ne laisse pas pentoi.....mais à ce moment là je prefere un bon petit porno que me subire ce que moi je considere un des plus mauvais film de l'histoire du cinemà.

Publié le 10 juillet 2002
l'effet de surprise final compense-t-il les faiblesses du reste du film ? Faut pas rêver.

Partager

Suivez Cinebel