Les Lauriers Blancs

Titre original: White Oleander
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Année de production: 2002
Date de sortie: 23/04/2003
Durée: 1h49
Tout public
Synopsis : A 15 ans Astrid est le témoin de l'arrestation de sa mère, l'obstinée mais séduisante Ingrid, qui a assassiné son petit ami. Astrid se retrouve dans plusieurs familles d'accueil où elle essaie de reconstruire sa vie. Bien que sous les verrous, l'influence d'Ingrid reste la seule constante dans la vie d'Astrid.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.6/10 5 votes - 5 critiques

Posters du film Les Lauriers Blancs

Photos du film Les Lauriers Blancs

Avis des internautes du film Les Lauriers Blancs

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 avril 2003
Film simpas quand on en sort, mais finalement il ne laisse pas beaucoup de traces. En écrivant ces lignes, je ne me souviens que de la bonne performance d'actrice d'Alison Lohman (qui porte d'ailleurs le film sur ses épaules) et de Michelle Pfeiffer. C'est un film de femmes, sur les femmes et j'avoue que j'admire Peter Kosminsky pour avoir osé faire un premier film dans ce genre... Finalement, ce film nous fait découvrir une merveilleuse actrice et un bon réalisateur...et j'attends impatiemment de les retrouver ! Bref, on va tout de même continuer à suivre leurs traces.

Publié le 27 avril 2003
film tres sympa avec 2 tres bonne actrices dans les roles principaux histoire bien montee avec pas mal de rebondissements

Publié le 22 avril 2003
Quel navet, il ne se passe rien pendant tout le film ou presque. Je savais que je n'aurais pas dû céder et aller voir autre chose

Publié le 18 avril 2003
Pour son premier long métrage, monsieur Peter Kosminsky (qu'on ne connaît pas, mais qui a réalisé plein de choses pour la TV) s'attaque au mélodrame féminin. Pas facile de nous séduire donc et pourtant, félicitations Peter. Sans une dernière demi-heure qui traîne un peu la patte et une fin convenue, White Oleander aurait pû vraiment nous plaire. Reste un mélo plutôt attachant, principalement grâce à sa jeune actrice Alison Lohman, qu'on retrouvera chez Ridley Scott (Matchstick Men) et Tim Burton (Big Fish). Elle porte le film et fait plus que bonne figure face à l'excellent casting. (critique écrite pour www.roulive.com)

Publié le 6 avril 2003
tres decevant sans aucune histoire reel
  • 1

Partager

Suivez Cinebel