The Quiet American
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Guerre
- Aventure
Public:
Année de production: 2001
Date de sortie:
04/06/2003
Durée: 1h41
Synopsis :
L'assistant social américain Alden Pyle arrive en automne 1952 à Saigon, au point culminant de la guerre d'indépendance vietnamienne contre le régime colonial français. Plein d'ardeur pour sa mission d'aider les gens du Vietnam à travers son programme d'aide économique et avide d'apprendre à connaître le pays d'une personne expérimentée, Pyle se lie d'amitié avec Thomas Fowler, le correspondant du London Times. Mais vite il se trouve éperdument amoureux de la jeune maîtresse de Fowler, Phuong, qui est belle à ravir, exotique et mystérieuse comme la cité de Saigon elle-même. Les trois personnages sont entraînés dans un tumultueux triangle d'amour qui mène à une série de révélations ahurissantes et finalement - le meurtre. Rien ni personne n'est se qu'il semble, dans cette adaptation du classique de Graham Green sur l'amour, la trahison, le meurtre et l'origine de la guerre américaine en Asie du Sud-Est.
Avis des internautesdu film The Quiet American
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 17 août 2003
je suis seule devant le ciné, ne sais que choisir et opte par pur hasard (puisque je ne connaissais meme pas michael caine)pour ce film.. et bine je peux dire que JE NE LE REGRETTE PAS ! Ce film au très bon scénario m'a beaucoup touché.. au point d'en pleurer.. toute émue que j'étais dans la petite salle.. Non sans chichis l'ambiance de l'époque est très bine représentée , les acteurs sont très bons , .. que manque-t-il donc à ce film ? Un meilleur fond musical peut etre.. allez foncez le voir !
Publié le 21 juillet 2003
Les acteurs sont bon mais alors le film est lent! j'ai failli m'endormir alors que j'étais en pleine forme. Histoire d'amour banale avec qques idées intéressantes comme la lutte entre l'anglais et l'américain arrogant. Mais a part ca....RAS
Publié le 15 juillet 2003
Que dire, où par ou commencer! Film moyen. Le scénar n'est pas mal et y a largement de quoi faire : la guerre d'Indochine qui vire à l'avantage du Viet Minh, les américains commencent à s'en mêler. Un journaliste un peu vieux, un peu désabusé et amoureux d'une vietnamienne. Et patatra un jeune américain arrive et... Mais la mise en scène est mega classique, quasi linéaire. Rien de décalé qui vient nourrir le film, aucune trouvaille, aucune vision oblique, comme certaines scènes d''Un héros très discret' par exemple (histoire d'aller le (re)voir). J'ai l'impression que le film utilise une manière usée de raconter l'histoire. De surcroit tout est très explicte. Ce qui est suggéré ne tarde pas a être expliqué, démontré, comme si le réalisateur ne faisait pas confiance à son art ni a nous. Vient le jeu! Michal Cain et bien, la fille oui et Frazer bof! Bref, j'ai l'impression que le film est un peu raté et me revient à l'esprit les élans d''English patient' pour lequel j'avais bien marché. Et je crois que le jeux et la direction d'acteur y étaient pour beaucoup.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
klzerxvbj