La Chambre du fils
Titre original: La stanza del figlio
Réalisateur:
Origine:
- Italie
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2001
Date de sortie:
30/05/2001
Durée: 1h38
Synopsis :
Une famille unie dans une petite ville du Nord de l'Italie. Le père, Giovanni, la mère, Paola, et leur deux enfants, déjà adolescents : Andrea, l'aîné, et Irene, la cadette. Giovanni est psy. Dans son cabinet qui jouxte son appartement, ses patients lui confient une longue liste de névroses, qui tranche avec le calme de sa propre existence. Sa vie est réglée par un tissu d'habitudes, ou de manies : lire, écouter de la musique, s'isoler et s'épuiser en de longues courses à travers la ville. Un dimanche matin, Giovanni propose à Andrea de venir courir avec lui. Mais Andrea doit faire de la plongée avec des amis. Il ne reviendra pas de ce rendez-vous...
Avis des internautesdu film La Chambre du fils
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 9 avril 2003
Un chef d'oeuvre tout simplement Un film d'une beauté incomparable Dans ma liste des meilleurs films de tout les temps
Publié le 13 août 2001
Très touchant, on peut saisir les sentiments des personnages (sans toutefois les comprendre comme le propose la critique de Valo). Les acteurs jouent juste, l'histoire est belle et la mise en scène bien orchestrée. Une palme d'or méritée.
Publié le 27 juillet 2001
Que dire? Le sujet est simple, l'histoire lente et grave,et peut-être même un peu pesante par moment, mais peu importe car 'La chambre du fils' est avant tout l'enfant d'un cineaste attentif aux petites choses de la vie. Le coté hyper-réaliste du film est surprenant, presque déroutant.'Cela n'arrive pas qu'aux autres' semble nous dire Nanni Moretti tout en nous incitant à plonger profondément dans l'univer restreint des personnages et dans les émotions, les sentiments qui les relient... 'La chambre du fils' nous donne aussi le recul suffisant qui nous aidera peut-être un jour à faire face, ou en tout cas comprendre, ces évènements tragiques qui parsèment le parcour de chacun...Pas un chef-d'oeuvre, mais un bon film.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Damien