Intimité

Titre original: Intimacy
Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Drame
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2000
Date de sortie: 18/04/2001
Durée: 1h59
Synopsis : Elle vient chez lui, tard, uniquement pour le sexe, son taxi l'attend dehors. Ils ne se parlent pas mais il doit se passer quelque chose entre eux pour qu'ils se lèvent ensemble et se couchent à côté de la table, sans un mot. La semaine suivante à la même heure, elle est à la porte. Ils se déshabillent immédiatement. Il n'est plus dans la maison mais descend directement au sous-sol qu'il n'a pas les moyens de meubler, où il a à peine posé des couvertures et des duvets sur le tapis. Une pièce où tout, sauf la clarté, semble-t-il, est autorisé. Si le sexe est un moyen de rencontrer et connaître les gens, que sait-il d'elle? Ours d'Or - Festival de Berlin 2001
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Intimité

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 juillet 2001
je ne crois pas que l'on doive comparer ce film à baise moi, par contre, il ressemble à certains films de ken loach et de mike leigh, malheureusement, uniquement en ce qui concerne le temps et l'espace... ce film est inspiré de intimité de kareishi... et chereau pousse le vice au point de changer le milieu social de jay (dans le livre jay est prof d'unif et plutot bourge)... on ne croit pas un instant à l'histoire... même si leur relation est uniquement sexuelle, on ne perçoit pas la Passion qui devrait exister entre deux personnes qui vivent cela... les scenes de sexe sont plates, inoriginales... en fait chereau aurait du faire deux films: un ou il parle de l'histoire entre jay et claire et l'autre ou il fait du vrai cinéma social anglais

Publié le 27 mai 2001
Le film est commencé de cinq minutes et le ton est donné. La sortie du film baise-moi (que je n'ai pas vu) de Despentes, a été vécue comme un scandale 'Violence et sexe au rendez-vous' ' Gros plans sur des fellations' pouvait-on lire ou entendre dans la presse. OK, ici la violence est absente mais à part cela, qu'y a-t-il de différent? Certaines scènes sont à la limite du choquant même si voir un couple faire l'amour (ce qui peut être une très belle scène) à l'écran est devenu une banalité.

Publié le 25 mai 2001
Apres 'baise-moi', un des plus grandes conneries de l'histoire du cinema. Le dialogue a la con entre le protagoniste et le mari trahi constituent les tres minutes interessantes du film.

Publié le 25 mai 2001
En très court : je ne suis pas d'accord avec la critique réductrice e Monsieur 'alacon'; Fort bon film! il faut juste ne pas être trop sensible à certaines scènes 'hard and hot' (quoique ce ne soit pas du X). Puisque il y a une varie ambiance, du très bon cinéma!!!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel