Audition

Origine:
  • Japon
Genres:
  • Horreur
  • Drame
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 1999
Date de sortie: 15/08/2001
Durée: 1h55
Synopsis : Shigeharu Aoyama est producteur de téléfilms. Sur les conseils de son ami et néanmoins associé, il décide de se chercher une nouvelle femme. Et, afin de couper aux pénibles étapes de la drague et du resto obligatoire, ils décident d'organiser une audition de jeunes femmes pour un faux projet de film. Sur près de 4.000 candidates, Shigeharu choisit finalement Asami, une ancienne ballerine de 24 ans qui, malgré de disgracieuses cicatrices sur les jambes, correspond tout à fait à ses goûts. Sentiments réciproques, il a du bol. Sauf qu'Asami se montre très, très possessive et que notre ami commence à entendre certaines rumeurs selon lesquelles les ex-petits copains de sa nouvelle fiancée ont mystérieusement disparu. Et ce n'est pas le corps, sans pieds ni langue, qui trône dans le salon de la jeune femme qui va le rassurer.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.6/10 3 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Audition

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 1 novembre 2005
g pas compris :S rien qu'au début je trouve qu'il y'a des scenes manquante, et certaines trop longues (inutilement rallongées) ensuite vers la seconde moitié du film, quand l'actuer principal tombe par terre, y'a full flashback pi de retour vers le présent avec des scnes qu'il imagine puis qu'il imagine plus, qui s'opposent, qui, j'susi perdue :S sinon bon film.. ca parait tt simple et tt propre (trop propre) au début, puis ca tourne a du saddisme horrifique :S..

Publié le 5 septembre 2001
J'ai été revoir le film qui est toujours aussi réussi. (J'ai pu admiré le soucis des détails et le jeu d'acteur qui est toujours surprenant) et je tiens à corriger une erreur de ma part, l'actrice principale n'est pas Mayuki Matsuda mais Eihi Shiina à suivre si possible! :)

Publié le 3 septembre 2001
J'ai trouvé ce film excellent car il porte une analyse précise sur une personne à l'enfance meurtrie (Miyuki Matsuda ) pendant son enfance, qui au fil du temps a développé une aversion extrême pour les hommes ayant eu du pouvoir sur sa personne. Le film montre, non sans retenue, une de ces personnes pervertie au sadisme sans limite, sous une apparence pure en société. L'actrice réussi avec brio ce rôle à double personnalités. On pourrai faire un parallèle avec l'oeuvre de Sade (120 jours de Sodome) où l'action lente et pudique au début, se termine en véritable séance de torture extrême à la fin. Ce film a été curieusement classé dans les films d'horreurs.... C'est non sans compter par le réalisme des personnages qui pourraient bien nous côtoyer....

Publié le 21 août 2001
Un film plein d'humour qui nous fait demander pourquoi donc a t'il été qualifié de film d'horreur...c'était sans compter un revirrement du réalisateur qui passe d'une histoire d'amour un peu fantastique et très sympathique à une scène d'horreur pure...je devrais plutôt dire de torture. Donc âmes sensibles s'abstenir. Autrement c'est un superbe film et Miyuki Matsuda est une actrice hors pair qui passe de l'ange au démon dans ces expressions avec un naturel surprenant. A voir donc absolument si vous n'avez pas froid aux yeux!
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel