Crush (2001)
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2001
Date de sortie:
07/08/2002
Durée: 1h51
Synopsis :
Trois amies célibataires dans la petite quarantaine : Kate (Andie Mac Dowell) directrice d'école, Janine (Imelda Staunton), commissaire de police et Molly (Anna Chancelor), médecin généraliste. Toutes trois, en quête de l'homme parfait, partagent leurs expériences ratées avec la gent masculine et s'en accomodent plutot bien. Tout bascule le jour ou Kate tombe amoureuse de Jed (Keny Doughty), un jeune homme de 25 ans qui s'avère être un de ses anciens élèves. Catastrophées, Janine et Molly se sentent délaissées et vont tout entreprendre pour saboter cette union 'contre nature'!
Avis des internautesdu film Crush (2001)
Publié le 21 août 2002
Trés bon divertissement finement tourné, bons acteurs et histoire tellement actuelle. Pas trop de clichés, bons dialogues parfois quelques longueurs mais j'ai apprécié les non dits, la pudeur et le bon côté des comédies anglaises. A voir pour passer un bon moment.
Publié le 19 août 2002
Bonjour à tous! Me voilà de retour dans une rubrique où on ne m'attendait pas, loin des armes, du sang, de la castagne, de la testostérone, etc. En effet, je ne suis pas qu'une brute sanguinaire au service de la bestialité qui m'est intrinsèque (du calme mesdames!). Mais je m'éloigne, revenons-en au film! Après une courte mais intense discussion avec mes amis (ma plaidoire pour Arac Attack n'ayant pas atteint ses objectifs! Je crois que je vais aller faire un stage intensif chez Perry Mason, moi!), nous sommes donc aller voir Crush! Et je dois bien avouer que j'ai passé un agréable moment! Les mauvaises langues diront qu'avec Andie Macdowell, un être comme votre serviteur ne pouvait passer qu'un bon moment... Et bien il se trompe car Anna Chancelor (le médecin) n'est pas mal non plus! Mais bon je perds de nouveau ma concentration : ne m'interrompez donc plus, manants! Crush est de ces petites comédies anglaises qui se laissent voir : sans être à la hauteur d'un 4 mariages (mais c'est un classique) ni aussi rebondissant qu'un Nothing Hill (mais c'est en partie américain!), ni aussi irrévérencieux et cru qu'un Absolutely fabulous (quoi qu'en disent certains! mais je dois avouer que je ne suis pas un fan du cracra londonien!), il s'agit d'une tranche de vie bien de notre temps et très... dépaysante : certes, il s'agit (encore)3 femmes célibataires de 40 ans, indépendantes, 'en manque', se réunissant autour de gins fizz pour se raconter leurs petites histoires tristes, cherchant l'âme soeur ou un père pour leurs enfants! Bref pourquoi dépaysant! Et bien, même si tout le monde pourra retrouver un trait de caractère personnel ou une petite histoire déjà vécue, cette histoire est racontée de manière fraiche, non-violente, agréable comme un courant d'air frais lors d'une lourde canicule. D'ailleurs, on remarquera le beau temps quasi constant (je vous jure! Je sais bien que cela se passe en Angleterre!!) sensé symbolisé l'esprit positif du film (même si le drame n'est jamais exclu des comédies anglaises dites 'douces-amères')! On retiendra la prestation de Andy Macdowell et de son maquilleur qui arrive à lui donner un visage quasi effrayant parfois (si, si! A moins qu'ils aient pris une doublure! Je crois que c'est plus vraisemblable!), celle d'Anna Chancelor, pour laquelle j'ai craqué dans le film et qui est l'élément humoristique principal et celle de Imelda Staunton (la policière) pleine de finesse et de discrétion mais très expressive! Les rôles masculins sont plus des faire-valoir que de vrai rôles mais nécessaires à l'intrigue! Vous pourriez vous contenter d'aller voir ce film en vidéo mais l'accent british est intraduisible et indissociable de l'humour du film! Et pour les em... qui trouvent ce film grossier, qu'ils sortent un peu de leur trou et qu'ils arrêtent de se regarder le nombril ou de regarder les films en diagonale! Les mots légers sont toujours utilisés à bon escient! Filmement vôtre
Publié le 8 août 2002
Pourquoi, mais pourquoi est-ce qu'ils ont fait un milieu à ce film??? Je veux dire entre un début et une fin très drôles (y a même eu un bon fou rire collectif vers la fin) tout le reste c'est du romantisme larmoyant et lourdement dramatique. C'est vraiment dommage, ça aurait pu faire un espèce de croisé très sympatique entre 4 mariages et un enterrement et le journal de Bridjet Jones, mais c'est raté.
Publié le 8 août 2002
Tres sympatique petit film anglais, qui ne fera pas date dans l'histoire du ciné UK mais on s'en fout. Ils sont champions pour ca les anglais: des petits films de société qui ne sont pas aussi lourds que les films ricains ou prise de tête comme les francais. Pourquoi toujours comparer a '4 mariages'!! Le film ne traite pas de la même chose et par sur différents tons. Effectivement le côté mélo n'est pas le meilleur du film, c'est même assez gros, ou a l'inverse tellement fort qu'on ne croit plus du coup a la fin. Tout cela n'enlève pas: qu'Andie McDowell est superbe, et les deux autres actrices (désolé je sais plus les noms mais on les a vu dans 4 mariages (pour la gyneco) et Peter's friend (pour la fliquette)) sont géniales... note: Ayant lu les commentaires de spectateurs US sur IMDB.com je me suis marré en lisant que ce film n'était que de la publicité pour l'alcool et les cigarettes!!! et ba c vrai qu'on a sévèrement envie d'en allumer une a la sortie...
de staercke olivia