Ni pour, ni contre (bien au contraire)

Origine:
  • France
Genres:
  • Policier
  • Drame
Année de production: 2001
Date de sortie: 05/03/2003
Durée: 1h51
Tout public
Synopsis : Caty, une jeune fille de 27 ans, travaille depuis quelques années comme caméraman pour le journal télévisé. Elle fait bientôt la rencontre d'une bande de malfrats qui ont besoin de quelqu'un pour filmer leur prochain braquage. Elle accepte leur proposition et découvre la vie de ces charismatiques gangsters. Tentée par leur vie de pacha, Caty devient leur complice, quitte à risquer la prison. Elle accepte même de participer à un dernier gros coup avec la bande : l'attaque d'un dépôt de transfert où sont garés des fourgons blindés remplis d'argent. Caty aura pour mission de séduire le patron du dépôt.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.6/10 16 votes - 16 critiques

Posters du film Ni pour, ni contre (bien au contraire)

Photos du film Ni pour, ni contre (bien au contraire)

Avis des internautes du film Ni pour, ni contre (bien au contraire)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 mars 2006
Très bon film, à tous niveaux!

Publié le 23 janvier 2004
Klapisch l'avoue lui-même: il a voulu s'essayer au film noir. Essai transformé... On retrouve son plaisir de diriger d'excellents comédiens, très crédibles (dont Zinedine Soualem, très bon); de parfaire ses dialogues; de construire son histoire. Celle-ci, assez sombre, violente en définitive (c'est quand même un film avec des braquages, pas Beethoven II), est prenante mais il faut aimer une histoire qui prend le temps de s'installer. Le dernier tiers du film, différent du reste, m'a semblé très cohérent et logique. Une bonne soirée cinéma, en fait!

Publié le 12 janvier 2004
très bon film, scénario bien ficelé, suspens et acteurs au top. Le talent des acteurs y est pour une bonne partie (surtout Marie Gillain), quelle interprète !!!!

Publié le 23 mars 2003
Super déçue. Ce film est creux, lent et violent. Fallait le faire...

Publié le 23 mars 2003
Captivant du début à... presque la fin. Un peu de longueur dans la dernère partie, mélangée de violence sanguinolente. Dommage car très bien joué par la plupart des acteurs, film plein d'humour même si parfois assez noir. A voir !

Suivez Cinebel