Bully
Réalisateur:
Acteurs:
Synopsis :
Marty en a assez de se faire harceler par Bobby. Il a beau être son meilleur ami, Bobby est cruel et tordu. Marty imagine, avec sa petite amie, toutes sortes de stratagèmes pour se débarasser de lui. Avec l'aide de complices, ils projettent les éventuelles conséquences de cet acte irréversible.
Avis des internautes du film Bully
- 1
Publié le 7 février 2002
Le sujet, réel, est très fort, et son traitement est superbement réussi. Loin d'être du voyeurisme complaisant ou inutile, l'application du réalisateur à filmer ces corps nus, ces scènes de baise, permet au spectateur de participer au trip. Jusqu'au paroxysme de la scène du meurtre, superbement stylisée - le reprocherait-on à John Woo? Puis viennent les conséquences d'un trip qui, bien sûr, a été poussé trop loin. Et dès lors, toute la première partie du film devient une manière de nous expliquer l'inexplicable; de nous faire comprendre, ressentir, sinon les raisons, du moins les impulsions qui ont mené à cette tragédie. Pas avec des mots, mais avec des moyens strictement cinématographiques : des images, des scènes, même le silence du générique. Dépasser le constat, pour tenter de percer une part du mystère, sans complaisance mais sans jugement. Du grand cinéma !
Publié le 3 février 2002
En livrant le constat tétanisant d'une jeunesse Américaine en perdission, Larry Clark ose affronter l'insoutenable.Avec licidité et rigeur : c'est l'empreinte d'un géant.
- 1
Charlotte T-L