Oui mais...

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 25/04/2001
Durée: 1h44
Synopsis : Une adolescente de 17 ans, en pleine découverte de la sexualité (Emilie Dequenne), entourée d'une mère étouffante, d'un père absent et d'un petit ami trop entreprennant entame une thérapie brève avec un psy hors du commun (Gérard Jugnot). Parallelement, le thérapeute s'amuse à nous révéler les stratagèmes inconscients de tout un chacun...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.3/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film Oui mais...

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 mars 2007
très beau

Publié le 30 mai 2001
Bravo Emilie Dequenne ! Encore une comédienne belge en qui il faut croire. Son jeu est vrai. Il ne s'agit sûrement pas d'un grand film mais il apporte suffisamment au spectateur pour être apprécié, à moins d'être borné comme le sont certains des personnages du film... G.Jugnot que je craignais de voir en psy, était meilleur que lors de ses prestations précédentes (souvent décevantes, je l'admets)

Publié le 6 mai 2001
Ce pourrait être un 'petit film' français. Voilà sans doute ce que penseront les critiques pour lesquels la mise en scène et le scénario comptent plus que l'émotion que porte le jeu des acteurs. Aucun 'effet' ... en effet, dans cette histoire simple d'une adolescente comme il en existe des milliers qui cherche un chemin pour sortir de son mal-être et se prend en charge face à des copains trop fades ou des parents infantiles. Mais tout passe dans le jeu d'Emilie Dequenne et de Gérard Jugnot, subtil thérapeute; tous deux pleins d'humanité, d'humour comme pirouette face au quotidien, d'honnêteté l'un vers l'autre. Les questions posées sont graves parce que c'est de la vie qu'il s'agit, les échanges entre eux interpellent le spectateur, mais tout est joué et filmé avec tant de finesse et de naturel, tout est si fluide et rayonnant que l'on se prend à penser qu'ils sont bien malheureux ceux qui ne se posent jamais de questions! Dans cette catégorie, le couple parental est - seul vrai bémol - joué dans le registre de la caricature, ce qui ôte parfois aux séquences quelque crédibilité (encore que ...). Cependant quand un ex-'bronzé' rencontre une ex-'chômeuse', l'on se dit qu'il y a, sans moyens extraordinaires, des vrais acteurs - soutenons-les - et que le cinéma aide à vivre.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel