La Répétition

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 10/10/2001
Durée: 1h35
Synopsis : Louise et Nathalie ont une trentaine d'années. Elles se retrouvent après une séparation de plus de dix ans. Louise est prothésiste dentaire. Nathalie est devenue comédienne de théâtre, ce qu'elles rêvaient un jour toutes les deux. Parce qu'elle admire Nathalie, Louise veut faire son bonheur malgré elle et intrigue pour qu'elle joue 'Lulu' avec un metteur en scène prestigieux. Elle vit par procuration la promesse de réussite de son amie: elle habite chez elle, assiste à son travail, devient indispensable à ses yeux.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film La Répétition

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 août 2002
Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 qui a pour objet l'écriture et la réalisation de courts métrages. Depuis 4 ans - date de création de l'association - la Collectivité Territoriale de Corse rejette systématiquement toutes nos demandes d'aides aux motifs que ses services ne prévoient pas d'aide pour la réalisation du court métrage. En réalité, le Guide de la C.T.C. stipule à la page 19 (copie en notre possession), Fiche IV.1, La création, une aide à l'écriture la réalisation de courts métrages. En 2001 la C.TC nous refuse une subvention pour un projet de long métrage au motif qu'elle ne prévoie pas de soutien aux oeuvres audiovisuelles de plus de 52 minutes, pourtant elle accorde en 2002 un soutien financier à Monsieur Robin Renucci, acteur réalisateur, pour la réalisation d'un long métrage prévu en Corse prochainement. Nous jugeons cela tout à fait scandaleux. Si vous désirez nous apporter votre soutien merci de signer la pétition contre l'arbitraire et la partialité de l'Assemblée de Corse à notre égard http://corsicamovies.ifrance.com/corsicamovies/petition.htm Cordialement, Ange Andréotti.

Publié le 12 octobre 2001
Un peu triste et dérangeant, mais pour les fans d'Emmanuel Béart (comme moi: ses grands yeux expressifs et pleins de douceur me font plus rêver que les poitrines provoquantes des stars hollywoodiennes), ils seront servis, elle est géniale et tellement naturelle... Sa soi-disant meilleure amie dans le film joue très bien aussi son rôle de déséquilibrée.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel