Blue Velvet

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 1986
Date de sortie: 25/07/2001
Durée: 2h00
Synopsis : Lumberton, Etats-Unis. Jeffrey Beaumont, qui vient d'aller rendre visite à son père, hospitalisé, découvre une oreille humaine coupée. Il l'apporte à l'inspecteur Williams, son voisin. Sandy, la fille de Williams, dit à Jeffrey que l'oreille pourrait avoir un rapport avec la chanteuse de cabaret Dorothy Vallens. Avec l'aide de Sandy, Jeffrey pénètre dans l'appartement de Dorothy... Il va petit à petit plonger dans un monde de plaisirs, de violence, de chantage et de mystère.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 7 votes - 6 critiques

Horaires du film Blue Velvet

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film Blue Velvet dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
dimanche 11/12 VO   S.t. bil. Dig
21:00

Avis des internautesdu film Blue Velvet

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 25 avril 2016
Du bon Lynch aux accents Hitchcockien.

Publié le 7 mai 2006
Blue Velvet: avant d'être un chef d'oeuvre, c'est tout une ambiance servie par une parfaite photographie, des personnages captivants interprétés par des acteurs de génie, des lieux,... Un de mes films préférés dont je ne me lasse absolument pas (comme c'est majoritairement le cas chez Lynch).

Publié le 18 novembre 2003
bon pour répondre à la petite conne (nefta) qui n'a pas compris apparement ce que c'est le cinéma. Quand on comprend pas un film c'est pas qu'il est nul pour autant c'est juste que..t'as pas compris l'intêret et apparement tu n'as aucune sensibilité au niveau cinématographique sinon tu aurais au moins remarqué la beauté photographique de ce film même si tu n'as pas la reflexion nécessaire pour le comprendre!! Alors dis que tu n'aimes pas ou que tu ne comprend pas, interroge-toi à savoir pourquoi ce film est reconnu et que toi tu ne le comprend pas (reconnu pas au niveau d'un certain public (dont tu fais très certainement parti) habitué à ce qu'on lui serve des films de merde à coup de matraquage publicitaire mais au niveau proffessionnel et par des gens qui sont des génies du cinéma) mais n'ai pas la prétentition de porter un jugement de valeur sur ce que tu ne comprend pas. Je suis désolée si c'est trash mais je viens simplement de faire ce que tu as fait : juger ce que je ne comprend pas (c'est-à-dire un message comme celui que tu as laissé)mais j'essaye simplement de communiquer avec les gens dans le langage que eux comprennent.

Publié le 1 janvier 2002
Chiant,inutilement complexe,ce n'est pas un film mais n'importe quoi, c'est tout de même drôle que pour devenir prétendument intéressant ces films deviennent abscons, abscons et cons, le cinéma ce n'est pas ca!

Publié le 17 août 2001
Un pur chef d'oeuvre...un film grandiose...mon film préféré. Que dire de plus: c'est bien la dixième fois que je vois ce film et je ne m'en lasse pas. C'est fort, très fort...des scènes époustouflantes, une photographie parfaite. Des acteurs exploités à la perfection. Isabella Rossellini plus envoutante que jamais. Denis Hopper, en assassin pervers, terrifiant à souhait. Bref, plus que jamais, le cinéma mérite ici son titre de 7ème art. A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel