Les Blessures assassines

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2000
Date de sortie: 07/03/2001
Durée: 1h35
Synopsis : J'avais vingt-huit jours quand on m'a confiée à tante Isabelle et je savais déjà : il n'y avait pas de place pour moi. Mon père, j'ai passé ma vie à l'attendre. Ma mère, j'ai jamais pu l'appeler maman. Il me restait mes soeurs'. Celle qui prononce ces mots s'appelle Christine Papin. Elle est au centre de 'L'affaire Papin', une histoire aussi célèbre qu'énigmatique, qui a inspiré des auteurs tels que Jean Genet, Jacques Lacan, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Paul Eluard, entre autres. Tous se sont passionnés pour ce fait divers inexplicable : l'assassinat par Christine et sa soeur Léa de leur patronne et de sa fille, dans Le Mans des années 30.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    10.0/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film Les Blessures assassines

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 6 novembre 2001
Excellent! Un excellent produit du cinéma français qui retrouve ici toutes les racines qui ont fait sa gloire... on regarde ce livre comme on lirait un classique méconnu de la littérature française: la joie de la découverte liée à la joie de l'intellect.

Publié le 13 mars 2001
Le film est bon et les actrices excellentes. A propos, Sylvie Testud a remporté un César et non pas un Oscar....

Publié le 5 mars 2001
voilà enfin un film d'amour qui vous terrorise!!! c'est vraiment poignant, on sort de la projection les jambes encore tremblantes alors qu'on était entré dans cette salle pour voir un film présenté au Festival International du Film d'Amour...les 2 actrices principales sont excellentes, surtout Sylvie Testud (qui d'ailleurs a obtenu un Oscar pour son interprétation). Les émotions que j'ai ressenties en voyant ce film étaient tellemnet vraies qu'en sortant du cinéma, j'avais l'impression que j'allais croiser cette actrice. J'ai vraiment adoré.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel