Un amour à New York

Titre original: Serendipity
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 13/02/2002
Durée: 1h27
Synopsis : Jonathan (John Cusack) est américain, Sara (Kate Beckinsale) est anglaise. Les deux jeunes gens tombent amoureux par hasard sur la patinoire de Central Park New York. Mais pour Sara, l'union parfaite n'est possible que si 3 événements bien particulier ont lieu en même temps. Pas de chance pour Jonathan, cela ne se produit pas lors de cette première rencontre et nos deux tourtereaux ' potentiels ', ne le deviennent finalement pas !. Mais quand, plusieurs années plus tard, tous ces événements coïncident enfin, le compatriote de l'Oncle Sam part immédiatement à la recherche de la jolie concitoyenne de sa majesté. Après tout, c'est peut-être elle l'amour de sa vie?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 5 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film Un amour à New York

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 6 juillet 2002
I love that movie. It is funny and original. Kate Beckinsale is the best actress alive and i this movie she prouves it again. A movie you deffnetly should not miss!

Publié le 10 mars 2002
Je ne suis pas non plus très romance, mais il va de soit que c'est également l'un des plus beau film romantique qui a tout les ingrédients pour nous faire oublier les petits malheurs quotidiens et il n'a pas besoins d'autres choses pour être un bon film. C'est un de ces film qui à tout et qui malheureusement n'a pas assez été mis à l'affiche, et par les cinéma, et par les critiques.

Publié le 18 février 2002
'Aimez-vous, je le veux !' Il ne suffit pas de réunir tous les ingrédients, pour qu'une recette corresponde forcément à nos attentes ! L'amour, ce thème récurrent à souhait, tombe lui aussi sous le sceau du marketing. Saint-Valentin oblige, il n'est pas étonnant donc, de voir poindre des titres directement inspirés par notre ami 'Cupidon'. Mais, si certains réalisateurs, ont mis un point d'honneur à proposer une oeuvre de bonne facture (scénario un peu fouillé !), il ne faudrait pas sous prétexte d'entrer dans une ère de démonstration affective, nous balancer une espèce de série télévisée de seconde zone, censée réveiller une quelconque passion ! Un film fait de clichés, de situations éprouvées encore et encore, destiné avant tout aux amoureux fatigués (très fatigués !). Il est navrant de constater, que même ce dernier rempart : l''Amour', entre dans le domaine du préfabriqué, comme s'il suffisait de mettre un homme et une femme en face l'un de l'autre, pour que tout de suite la mécanique du désir, nous entraîne irrémédiablement vers des contrées secrètes ! Et bien non, n'en déplaise à cet entrepreneur de la romance (Peter Chelsom), il reste encore, fort heureusement, des mélodies sibyllines qui échappent aux diktats sentimentaux d'Hollywood !

Publié le 15 février 2002
Très bien: je ne suis pas très 'romance' d'habitude mais là, rien à redire. Même si l'histoire est un peu (beaucoup ?) tirée par les cheveux, on passe un très bon moment... et c'est ce qui compte, non ?

Publié le 5 décembre 2001
Comédie romantique classique. Ca me fait penser à nuit blanche à Seattle. Separés par les circonstances, par la distance, ils sont fait l'un pour l'autre. Un jeu d'acteur assez bon, une Kate Beckingsale toujours aussi charmante. Un film à aller voir avec sa copine bien entendu. Pas plus mal que n'importe quel autre film du genre.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel