La Princesse et le guerrier

Titre original: Der Krieger Und Die Kaiserin
Origine:
  • Allemagne
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 13/06/2001
Durée: 2h09
Synopsis : Sous un camion: drôle d'endroit pour une rencontre! C'est là que le mélancolique Bodo, toujours en fuite de quelque chose, surtout de lui-même et la distante Sissi, infirmière dans un hôpital psychiatrique, font connaissance. Bodo y sauve la vie de Sissi, ne tenant littéralement plus qu'à un fil, et disparaît ensuite sans laisser de traces. Sissi part à la recherche de ce mystérieux étranger, persuadée que leur extraordinaire rencontre est le fruit du destin et non une simple coïncidence.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.7/10 7 votes - 5 critiques

Photos du film La Princesse et le guerrier

Avis des internautesdu film La Princesse et le guerrier

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 23 octobre 2002
Merveilleux film, où on reconnaît bien la touche de Twyker! Je regrette seulement qu'on ait pas plus parlé de son film...je ne l'ai vu qu'en DVD...et je me souviens qu'à l'époque de sa sortie, j'avais entrevu la bande-annonce, assez emballée...

Publié le 21 août 2001
Séance de 22h15, deux margarita en guise de préambule et me voilà embarqué dans un film que je ne connais pas. Et c'est à ce moment que la magie vous prend. Du début à la fin, et quand vous en sortez, pendant l'espace d'un instant, tout ce que vous touchez est bien plus que ce que vous voyez. Le meilleur film qu'il m'a été donné de voir cette année. Je me réjouis de voir 'Cours Lola, cours'.

Publié le 27 juillet 2001
Certainement un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir cette année. Après le tout aussi bon 'Lola rennt', Tom Tykwer nous prouve qu'il n'a rien perdu son génie et de son originalité. Dans 'La princesse et le guerrier', les personnages ne sont pas vraiment de ce monde, ils planent dans une sorte de demi-rêverie cruelle et acharnée, et tentent bien que mal de se libérer de leurs démons. Ceux qui ont peur de se retrouver face à la rigueur allemande n'ont aucun soucis à se faire, tant le film est éloigné de ce cliché. Les ambiances sont envoûtantes et le film gagne en émotion et en profondeur grâce au jeu des deux acteurs principaux, dont la rayonnante Franka Potente.

Publié le 21 juin 2001
Ecrasant de douleur, de profondeur d'âme. Ce film et surtout la bande sonore nous donnent à réfléchir sur le statut de nos âmes en perdition, un chemin long et douloureux vers l'autre et le sens que l'on donne à tout ce non-sens qu'est la vie et l'amour. Un parcours long et pénible, une distance infranchissable, une approche où l'on apprend plus sur soi que sur l'autre. Ce film est dur, très dur mais tellement prenant,...à voir.

Publié le 8 mars 2001
Vu dans le cadre de l'excellent festival du film de Bruxelles, ce film a tout pour plaire. Une réalisation rigoureuse (du réalisateur de Lola rennt quand même !), un scénario bien ficelé, une présence scénique de Sissi (impériale ;-) fantastique; bref un régal. Avec Franka Potente, une de mes actrices favorites (cela n'engage que moi) qui offre une dimension sublissimale à ce film. Je retrouve beaucoup de Milla Jovovich dans sa manière de jouer, quelque chose de 'transcendant'. Si vous avez l'occasion de voir Maria la maléfique, du même réalisateur, vous comprendrez qu'il s'agit là d'un réalisateur d'exception (oui oui)! Merci Tom. Phil.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel