Pearl Harbor

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Guerre
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 06/06/2001
Durée: 2h45
Synopsis : 1941, la Deuxième Guerre Mondiale ravage l'Europe. Rafe Mc Cawley et Danny Walker ont grandi ensemble et découvert leur passion de l'aviation sur les mêmes vieux coucous. Ils sont aujourd'hui deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. Rafe est tombé amoureux d'une jeune infirmière aussi jolie que courageuse, Evelyn Stewart. Mais il s'est porté volontaire pour combattre auprès des Anglais en Europe. Jurant solennellement de revenir, Rafe s'embarque pour les côtes britanniques, tandis qu'Evelyn et Danny sont transférés à Hawaii, sur la base américaine de Pearl Harbor. La paisible existence des deux jeunes gens dans ce petit paradis s'assombrit lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe au combat. Chacun se tourne alors vers l'autre pour affronter la douleur et la peine, et bientôt leur attachement mutuel se transforme en attachement plus profond. Mais Rafe est bien vivant, et son retour va tout compliquer. Avant même que les trois jeunes gens aient eu le temps de se reconstruire une existence, l'attaque surprise de Pearl Harbor par les Japonais fait voler en éclats leur vie personnelle et les propulse au premier rang de l'histoire du monde.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 72 votes -  critiques

Avis des internautesdu film Pearl Harbor

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 13 septembre 2001
Certains films américains, et pas seulement celui-ci, suscitent chez d’assez nombreux spectateurs une réaction pénible qui est parfois et à juste titre qualifiée d’ « anti-américanisme primaire et viscéral ». En dehors du fait que leurs considérations n’ont rien, ou très peu, à voir avec une véritable critique d’un film, qui devrait plutôt s’arrêter au jeu des acteurs, la photographie, les mouvements de caméra, le style du réalisateur, etc., elles sont particulièrement hallucinantes lorsqu’elles remettent en question des culpabilités évidentes (telles que celles des Japonais lors de l’attaque sur Pearl Harbour). Lorsque viendra le film de fiction qui racontera les événements dramatiques de mardi passé, il se trouvera sûrement des « critiques » qui diront que tout cela c’est la faute aux Amerloques, et que c'est de la propagande yankee. A mon avis, « Pearl Harbor » est un film grand public extrêmement bien réalisé, aux scènes d’action insurpassées, et qui raconte par ailleurs une passablement intéressante histoire d’amitié entre deux hommes, panachée d'une histoire d'amour un peu trop guimauve, oui.

Publié le 11 septembre 2001
Désolé Dédé, mais les 'méchants Japs' ont quand même attaqué les 'gentils Américains' alors qu'ils négociaient encore la paix... Et je ne trouve pas qu'on puisse reprocher aux Américains de ne pas être très très contents... Enfin bon, un film génial. Bien sûr on n'explique pas les stratégies des deux camps avec précision, mais si vous voulez voir ça, acheter un bon livre d'histoire! Un film super avec des scenes d'action géniales et une histoire d'amour/amitié pas trop mal.

Publié le 6 septembre 2001
S U P E R ! ! ! Tout y est, a voir absolument

Publié le 19 août 2001
D'accord avec Gen Yamamoto, Just think about you, Sam et tous ceux qui considèrent ce film comme le roi au pays des navets : j'attendais un film historique détaillant les statégies des 2 camps, je me retrouve face à un fim guimauve, sur un fond historique tronqué, glorifiant les pauvres Américains attaqués par les méchants Jap's ( ça s'appelle de la propagande !!! ). Si au moins l'histoire d'amour avait pu récupérer un peu ce film, mais même ça, c'est complètement raté et on en a vite marre des problèmes existentiels des 3 acteurs. Foutez-nous la paix et arrangez vos affaires entre vous ! Rarement j'ai regretté d'avoir payé une place de ciné pour voir ça, sauf pour Armageddon ( même réalisateur ? comme c'est bizarre ! ). Bref, à fuir absolument

Publié le 8 août 2001
D'accord avec vous, Gen. Yamamoto et Just Think About It ci-dessus géniaux critiques, ce film est un exemple de plus de l'ignoble propagande idéologique américaine qui lobotomise lentement mais sûrement les esprits sains du monde entier! Y'en a marre de ces films amerloques débiles regorgeant de stéréotypes d'un autre âge, qui travestissent l'Histoire et nous prennent pour des cons ! Ce qui m'horripile surtout, c'est le révisionnisme pernicieux de ce film, qui fait l'impasse sur les vérités historiques dérangeantes dans le seul but de nous faire croire à la mission évangélique des Américains sauveurs de toutes les tyrannies ! Heureusement, on ne parvient même pas à y croire ni même à s'y divertir: la romance est tirée en longueur, pas crédible pour un sou, maladroitement ficelée;les Japonais donnent raison aux Américains (forcément, c'est de la propagande); les filles tombent toutes amoureuses des pilotes, qui ne pleurent jamais; le Président américain donne le bon exemple...la diarrhée habituelle de l'industrie hollywoodienne. Bref, la seule chose qui est bien dans ce navet, c'est que pour une fois les Japonais ont eu le droit de s'exprimer dans leur propre langue (sur un ton brutal, évidemment)...

Partager

Suivez Cinebel