Péché originel

Titre original: Original Sin
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Thriller
  • Romance
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2000
Date de sortie: 05/09/2001
Durée: 1h56
Synopsis : Luis Vargas, riche Cubain exportateur de café, possède tout ce qu'il veut sauf l'épouse américaine qu'il recherche. Elle sera à coup sûr l'ultime symbole de sa réussite, elle lui tiendra compagnie. Luis est un homme profondément sincère et pragmatique qui veut se marier, mais pas tomber amoureux. Julia Russell, qui a répondu à l'annonce, pourrait être cette 'épouse idéale'. Pourtant, dès leur première rencontre, tout bascule. Julia est somptueuse, sensuelle et entourée de mystère. Elle n'est pas celle que Luis avait cru découvrir à travers ses lettres, et ses histoires semblent fabriquées de toutes pièces. Loin de rebuter Luis, ces zones d'ombres ne font qu'attiser sa passion pour la séduisante jeune femme. Bientôt, il ne désire plus qu'une chose: la posséder, connaître la vérité sur elle, même s'il doit pour cela s'aventurer dans un monde incertain d'érotisme, de faux-semblants et de crime.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 8 votes - 8 critiques

Avis des internautesdu film Péché originel

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 mai 2004
Ce film est magnifique!!! Le suspense dure jusqu'à la fin (va-t-elle rester ave lui ou pas?) et ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus vu un aussi beau film. Quel plaisir!

Publié le 18 septembre 2001
Je suis d'accord avec Sylvie, ce film est vraiment renversant, surtout quand on a connu un amour aussi fort que tout est possible. C'est dommage pour les sceptiques qu'ils n'aient pas eu cette expérience. Et quelle superbe fin positive - quand on pouvait s'attendre au pire.

Publié le 15 septembre 2001
Moi, je dirai simplement que ceux qui n'ont jamais connu l'amour au point de donner tout ce qu'on a ne rentreront jamais dans le film. J'ai pleuré 3 fois, c'est pour dire combien j'ai aimé. L'histoire en elle-même peut sembler lente à certains moments, mais je le conseille à tout le monde. Ce film m'a retourné !...Le profond amour de Banderas pour Jolie, ce qu'il compte faire pour se venger, le pardon qu'il lui accorde, la force de leur amour, la douleur de Jolie quand elle se rend compte qu'elle ne veut pas le perdre. W-A-W...J'ai vraiment craqué et pour moi, il peut-être le film de l'année ! En tous cas, je l'achète quand il sort en DVD.

Publié le 11 septembre 2001
Ce Film est surtout créé pour mettre à l'affiche 2 acteurs dans le vent ainsi qu'un peu d'exotisme latino. Le sujet du film est correct: Un homme épouse une femme qu'il ne connait pas alors qu'elle a des secrets douteux. Malheureusement malgré tous les efforts on a du mal à y croire et le film reste superficiel. On en retiendra le superbe corps (Mais pas sa bouche!) de A.Jolie. C'est un divertissement correct de grosses productions Holywoodiennes,sans surprise, comme on en voit tant(Helas?).

Publié le 8 septembre 2001
D’habitude les films qui parlent de sentiments ce n’est pas trop mon truc (comme pour beaucoup de garçons, virilité conditionnée oblige…). Mais là, je suis bien forcé de reconnaître que ce film m’a vraiment beaucoup plu. Peut-être est-ce parce que les acteurs savent garder une « pudeur sentimentale » rare (beaucoup trop rare à mon goût, en tout cas dans ce genre de film)? En tout cas je n’ai pas ressenti cette gêne habituelle que j’éprouve face aux films qui parlent de relations amoureuses. Cette gêne qui fait que je ne les aime en général pas, justement. Ou peut-être est-ce parce les relations qui unissent les différents personnages sont toutes assez particulières et noires(il s’agit selon le moment d’un amour à un seul sens sur fond d’escroquerie et de meurtre, d’une relation teintée de sado-masochisme remontant à l’enfance et d’une compassion provoquée par la narratrice) et ne sombrent jamais dans ce mélo terriblement navrant qui caractérise souvent les films sentimentaux…Quoi qu’il en soit, le scénario est bien fait, l’intrigue tient suffisament bien la route (même si la (presque) fin est assez prévisible) et domine largement le coté sentimental, les acteurs et les décors sont excellents.

Partager

Suivez Cinebel