Les Rivières Pourpres
Réalisateur:
Synopsis :
Deux enquêtes. Le même jour, à trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières. Pierre Niémans, homme d'expérience qui possède un instinct sans faille en matière criminelle mais cache de douloureuses hantises, se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation. Max Kerkérian, jeune, aigu, solitaire, ex-voleur de voitures ayant intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger, enquête à Sarzac, sur la profanation d'un cimetière, concernant la tombe d'une enfant, disparue en 1982. Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent. Les meurtres se multiplient. La vérité dépassera toutes les hypothèses et emmènera les deux policiers en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.
Avis des internautes du film Les Rivières Pourpres
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
Publié le 7 décembre 2001
superbe film, bons acteurs, un film d'action et de suspens terrible, histoire originale
Publié le 9 octobre 2001
J'sais pas trop quoi penser de ce film. D'abord au niveau du jeu des acteurs: très mitigé. Si Cassel assume bien son rôle de flic banlieusard jeune cool fumeur de oinj et ex-racaille, Reno laisse franchement à désirer. On comprend bien que les auteurs du film ont voulu 'recréer' l'opposition entre les 2 inspecteurs de Seven mais le hic, c'est que Jean Reno se vautre comme une merde en jouant le type sûr de lui là où Morgan Freeman réussi avec brio dans le rôle du flic lassé et hésitant mais expérimenté. Pour ce qui est du scenario, y a du bon et du moins bon. Les 2 enquêtes qui se rejoignent: pourquoi pas. Les néo-nazis et leurs délires: pas plus cons qu'un autre. Mais la mère démon qui coupe le doigt de sa fille et organise tout ce truc débile: bof! Ca aurait pu passer si on avait pas dû attendre la fin pour qu'une des jumelles (je c plus laquelle) nous explique tout comme à des gosses de 8 ans. Alors j'en vois plein qui disent 'enfin un film français à l'américaine'. Moi j'dirais plutôt 'dommage que ces p'tits français aient voulu que ça plaise à tout le monde' parce qu'en ce qui me concerne, ça n'a pas trop réussi
Publié le 18 décembre 2000
Ah! enfin un bon film 'à l'américaine' mais réalisé par des français et de surcroît joué par des français! Jean Reno et Vincent Cassel interprètent leur rôle avec beaucoup de justesse et de sérieux! Un film à ne pas oublier de sitôt!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
Nrj