Un monde meilleur
Titre original: Pay It Forward
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2000
Date de sortie:
31/01/2001
Durée: 2h01
Synopsis :
Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, une année qui ne ressemblera à aucune autre et changera peut-être la vie de milliers d'hommes. Le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique. Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d'aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d'entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour. On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d'affection.
Avis des internautesdu film Un monde meilleur
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 22 février 2001
C'est un superbe film. Je me demandais justement quand on allait enfin voir un film sortir du lot... Dommage qu'il ne soit déjà quasi plus programmé nulle part. Ce trio d'acteurs est tout simplement génial. Quant à l'histoire, on ne dévoilera rien mais elle est très juste. On se laisse porter, on vibre pour les personnages,... un des meilleurs films de ces derniers mois!
Publié le 16 février 2001
Contrairement aux critiques, j'ai adoré, j'ai même pleuré à la fin. C'était vraiment bien et le petit garçon du 'Sixième Sens' est vraiment génial!!! Kevin Spacey est comme à son habitude: génial et Helen Hunt a la côte qui monte. Un très bon film.
Publié le 9 février 2001
Aucun faux sentiment, pas de lyrisme ( à la française ), des acteurs justes - sans effets de style - , une histoire simple pimentée d'une idée géniale : bref, un film qui ne laisse pas de bois et qui donne à réfléchir... ps:mais je ne suis peut-être pas objectif : je hais les films français !!!
Publié le 8 février 2001
Film très moyen malgré trois interprêtes brillants. Encore une fois Mimi Leder aborde avec trop peu de réflexion un sujet potentiellement très riche. Beaucoup trop de facilités, grosses ficelles mélodramatiques habituelles à Hollywood, bref rien de neuf sous le soleil! Dommage !
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Peu importe