A la verticale de l'été

Origines:
  • France
  • Viêt Nam
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 06/09/2000
Durée: 1h52
Synopsis : Hanoï de nos jours. Liën, 23 ans, travaille comme serveuse dans le café qui appartient à sa soeur aînée Suong. Elle partage un appartement avec son grand frère Haï qui est acteur. A l'occasion de l'anniversaire de la mort de leur mère, Liën, Haï et la soeur cadette khanh, se retrouvent chez Suong pour célébrer cette événement. Tout au long de cette journée, on voit une grande complicité entre les trois soeurs qui semblent tout se dire se consultent sur tout. Pourtant chacune a son secret. Quoc, le mari de Suong, est photographe pour la Société Botanique de Hanoï. Il parcourt le pays pour photographier et recenser les espèces végétales. Ses absences répétées déstabilisent le couple et cachent un secret. Khien, le mari de Khan, est écrivain et travaille à la maison. Un voyage à Saïgon l'éloigne deux jours de Hanoï et de Khan. Lïen en plein indécision amoureuse, voudrait trouver un mari qui a toutes les qualités de son frère Haï, avec qui elle entretient une relation très ludique et empreinte d'ambiguïté. Un mois plus tard, après quelques tentations, quelques déceptions, des aveux, des malentendus, des soupsons, des séparations, chacun aura dit à l'autre ce que la pudeur et la délicatesse des relations familiales avaient caché jusqu'à présent...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 7 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film A la verticale de l'été

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 février 2004
J'avais déjà eu l'occasion de voir le film au cinéma lors de sa sortie et récement un ami a eu la bonne idée de m'offrir le DVD... et je l'ai redécouvert avec un réel plaisir. Le ton est lent mais il nous permet de nous laisser nous imprégner de cette atmosphère chaude... Par contre, les gens sont tellement beaux... physiquement et par ce qu'ils dégagent, au travers la douceur du film!!! Et je trouve cela un peu faible de dire que l'on ne distingue pas un acteur asiatique d'un autre...(cf remarque de Sof), c'est même limite raciste!!!

Publié le 16 juillet 2001
je ne sais pas si je suis completement debile ou quoi mais j'avais un reel probleme pour distinger un acteur d'un autre. du coup je comprenais plus rien. en plus le film est truffer de simbole que les europeens ne connaisent pas (exemple: l'histoire de la basine d'eau pendant que deux des acteurs faisait l'amour...).

Publié le 13 décembre 2000
La photo est magnifique. Le film est servi par de très beaux comédiens. Mais il devient très vite ennuyeux, franchement soporifique. Il ne se passe rien ... et faute de 'ressort' dans le scénario, le film n'arrive pas à captiver le spectateur. Un film lent peut être beau et captivant , s'il est porté par une belle histoire ou par une véritable tension dramatique (ex. 'Mort à Venise'). Ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Publié le 13 décembre 2000
Splendide pour les images, la lumière et les couleurs. Juste quant aux rapports entre frère et soeurs et entre soeurs. Musique ensorcelante. Problèmes de la vie: l'amour, la création, la famille et les réunions de famille, la nourriture, l'imagination, la naïveté (la plus jeune soeur), la complicité, la confiance, la tolérance. Donne envie de s'envoler pour HANOI.

Publié le 14 novembre 2000
Quelques scènes de pure magie, avec aussi une sensualité parfois un peu maniérée et forcée. Mais la beauté l'emporte au final.

Partager

Suivez Cinebel