Panic
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Thriller
Année de production: 2000
Date de sortie:
09/01/2002
Durée: 1h33
Synopsis :
En proie à la crise de la cinquantaine, Alex, marié et père de famille, décide de consulter un psychiatre. Lorsque ce dernier lui demande son activité, Alex lui répond qu'il mène de front deux professions: s'il exerce dans la vente, il est également tueur à gage, un métier que lui a enseigné son père qui continue à diriger l'entreprise familiale. Alex a besoin de respirer, de changer de vie, mais il n'a pas le courage de défier l'autorité d'un homme qui l'a toujours tenu sous son contrôle et qui le charge bientôt d'une nouvelle mission: éliminer son thérapeute. Notre héros est alors partagé entre son devoir filial et sa conscience, tout comme il l'est entre son épouse et Sarah, une jeune femme rencontrée dans la salle d'attente.
Avis des internautes du film Panic
- 1
Publié le 19 janvier 2002
Je me permets d'insister. Panic est un tout bon film. Il peuT être vu à deux degrés différents. C'est un film sur la relation père fils et sur la situation d'un enfant unique et obéissant au sein de sa famille. Tout cela est traité avec beaucoup d'humour. En même temps, c'est un thriller. Ce film risque de ne pas rester très longtemps à l'affiche.Je lui fait donc une publicité, amplement méritée. Ma cote, très bon, n'existe pas. Donc une fois excellent et une fois bon. Et, j'insiste, il vaut mieux aller le voir sans connaître le résumé du scénario.
Publié le 17 janvier 2002
Film qui semble passer inaperçu. Et pourtant! Intéressant pour l'amoralité totale de certains personnages et la façon de traiter le sujet, improbable, mais qui paraît vrai! Sujet qu'il vaut mieux ne pas connaître pour apprécier la surprise. William H.Macy, comme toujours excellent et puis j'ai découvert une nouvelle facette de Neve C.; charmante malgré son caractère, et sous un jour nouveau; lentement mais sûrement elle fait son chemin. Un film, parfois très subtilement drôle. et plus profond qu'il ne paraît au premier abord. A déguster!
- 1
Fabien Ivergneau