Intuitions
Titre original: The gift (2000)
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Thriller
Public:
Année de production: 2000
Date de sortie:
14/03/2001
Durée: 1h30
Synopsis :
Depuis toute petite, Annie Wilson a le don de prédire l'avenir. Mais, contrairement à certains de ses collègues annonçant tous les deux ans la fin du monde en roulant des yeux, Annie, elle, se plante assez rarement. Même si son pouvoir lui permet de remplir l'assiette de ses trois enfants en prodiguant quelques menus conseils aux voisins, la popularité de la jeune femme, dans sa petite ville d'Arkansas, n'est pas des plus enviables. Ce qui n'empêche pourtant pas la police de faire appel à ses services pour résoudre une affaire de disparition. Très vite, les visions d'Annie révèlent quelques sombres présages et on retrouve le corps de la disparue noyée dans un lac. Les soupçons se portent tout de suite vers le propriétaire des lieux, Donnie Barksdale, très valable suspect au demeurant : battant allègrement sa femme, Barksdale terrorise toute la ville. Mais l'arrestation de celui-ci ne met cependant pas fin aux macabres visions d'Annie...
Avis des internautesdu film Intuitions
Publié le 10 avril 2001
Malgré les critiques que je viens de lire, j'ai trouvé ce film assez bon avec Katie Holmes (Dawson's Creek) dans un rôles de garce plus qu'innatendu et un Keanu Reeves qui me prouve de plus en plus au fil du temps qu'il est un TRES grand acteur sachant jouer tout (et parfois n'importe quoi!). Je le conseille tout de même, même si ce film est régit par les clichés habituels du genre!
Publié le 28 mars 2001
Une brochette d'acteurs très intéressante. Mais c'est surtout Cate Blanchet qui est surprenante. Les autres sont assez proches de ce à quoi ils nous ont habitué. Malheureusement le scénario est convenu. On sait trop vite qui est le 'méchant'. C'est très lent et aussi très sanglant... ce qui ne poserait aucun problème si ça apportait quelque chose au film... Enfin, pas ennuyeux mais pas incontournable non plus.
Publié le 26 mars 2001
Réalisation correcte et jeu d'acteur de qualité malheureusement on s'ennuie vite dans ce scénario assez plat et convenu (même pas parti). Cela se laisse voir sans imprimer de souvenirs puissants dans notre mémoire volatile. Un film sur une voyante dans lequel le spectateur devine la fin avant l'héroïne, un comble !
Publié le 25 mars 2001
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer : la bonne c’est que ce film rassemble quelques très bons acteurs, parfois même très attachant(e!)s. La mauvaise, c’est que le scénario est pitoyable(j’serais bien tenté de vous dire la fin en guise d’illustration)…, voire risible à certains moments. Pas fier que je suis d’avoir gaspillé 220 Fb…
Fred Hitchcock