The Yards

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Policier
  • Drame
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 21/02/2001
Durée: 1h55
Synopsis : A sa sortie de prison, Leo Handler revient chez lui avec un seul but: rester dans le droit chemin. Il trouve du travail chez son oncle Franck, patron de l'Electric Rail Corporation, qui règne sur le metro dans le Queens. Son ami de toujours, Willie, l'initie aux méthodes de la société. Leo découvre la face cachée des florissantes opérations de son oncle. Témoin de chantage, corruption, sabotage et même meurtre, il est au centre d'une situation explosive.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.2/10 5 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film The Yards

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 février 2006
Un excellent film, parfaitement ficelé avec des acteurs au sommet de leur art.

Publié le 3 avril 2001
Ce film est d’une densité dramatique et d’une intensité remarquable. Il nous prend dès les premiers instants et ne nous lâche qu’aux dernières images. Il nous fait, bien sûr penser à un bon vieux Coppola mais sans pour autant plagier son illustre prédécesseur. L’interprétation est tout à fait exceptionnelle : je considère Joaquim Phoenix comme un des grands acteurs de demain !

Publié le 3 mars 2001
Enfin un film qui n'hésite pas à nous montrer le côté sombre et tragique de la vie. Le scénario est excellent, on y voit bien du début à la fin, que dans la vie, il faut sacrifier plusieurs choses chères pour y arriver.

Publié le 24 février 2001
Une structure très conventionelle pour un film manquant d'originalité mais néanmoins bien réalisé et efficace. J'ai juste été irrité par l'air profondément abruti de l'acteur principal (MARK WAHLBERG) collant pourtant bien avec le personnage mais qui empêche toute identification avec le héros. Par contre le charisme de JOAQUIN PHOENIX rend son personnage de grande gueule latino très convaincant. Je met bon plutôt que moyen parce que je n'ai pas souvenir de m'être ennuyé.

Publié le 24 février 2001
Ce n'est pas du tout un mauvais film, l'histoire se suit et dévoile le trou noir auquel Mark Whalberg s'enfonce dans le milieu du rail (wagons et train) malgré qu'il veut se caser depuis sa sortie de prison. Les acteurs remplissent leurs rôles correctement. La morale est que l'on vit un monde bien corrompu. Mais... je dirais qu'il y a un mais... en fait c'est pas vraiment le film à ne pas absolument manquer au cinéma, on peut l'attendre en vidéo pour passer une excellente soirée avec des amis...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel