Fréquence interdite

Titre original: Frequency
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 02/08/2000
Durée: 1h57
Synopsis : New York City. L'inspecteur de police John Sullivan a subi la perte la plus cruelle de toute sa vie lorsque son père, Frank, l'un des pompiers les plus courageux de la ville, a été tué dans l'exercice de ses fonctions, et ce, alors que John n'était encore qu'un petit garçon. John est très touché par la découverte de l'ancienne radio amateur de son père, et ce, d'autant plus qu'il rencontre, sur les ondes, un homme en apparence plus âgé que lui et avec lequel il discute de base-ball, jusqu'à ce que des parasites viennent interrompre leur conversation. Lorsque la communication se rétablit, John se rend compte progressivement que l'homme avec lequel il parle ne vit pas dans le présent, et ce, du fait qu'il ne connaît pas (et pour cause) les résultats de la World Series de 1969. A-t-il affaire à un plaisantin? A la suite d'un événement totalement inattendu, John découvre avec stupéfaction que l'homme avec lequel il discute n'est autre que son propre père, assis au même bureau, dans la même maison, mais 26 ans plus tôt! C'est un trou noir qui a permis à John d'entrer en communication avec ce père qu'il n'a pas connu, et ce, en dépit du temps qui les sépare.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.8/10 19 votes - 19 critiques

Avis des internautesdu film Fréquence interdite

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 septembre 2000
Génial. J'ai vraiment été agréablement surpris par ce film. Tout y est et en plus c'est bien ficelé. Je le conseille à tous

Publié le 5 septembre 2000
Voilà LA bonne surprise de cette rentrée! Franchement, je n'avais pas entendu parler de ce film avant d'aller le voir et il en vaut bien la peine. Avec un Dennis Quaid en pleine forme et totalement convaincant (les autres acteurs ne sont pas à laisser sur le carreau, bien sûr, mais désolée, je ne me souviens plus de leur nom), on ne s'ennuie pas une seule seconde... Le scénario est hyper recherché et va vraiment dans les détails. Non, vraiment affolant comme film, à recommander au amateurs de bon vieux thrillers pas trop sanglants...et qui se termine bien (ouf!).

Publié le 3 septembre 2000
pas mal dans le genre. le sujet est bien traité

Publié le 30 août 2000
Très, très, très, très con. Surtout la fin, on se croirait dans un clip électoral d'Al Gore...

Publié le 28 août 2000
Après les nombreux avis élogieux, nous nous sommes décidés à aller le voir avant qu’il ne disparaisse des écrans. Au risque de faire de la peine à ceux qui le considèrent excellent, nous nous contenterons de lui donner la mention “Bien”. Pourquoi “Bien” ? Le film a pour lui un scénario intelligemment construit, une interprétation qui sonne juste, de vrais acteurs et pas des vedettes qui doivent absolument survivre à la fin du film (enfin du vrai suspense !). Malheureusement, le film présenté comme un thriller haletant est avant tout une histoire sur les relations difficiles entre un fils et ses parents. D’où ma petite déception… mais je le reverrai avec plaisir lors de sa sortie vidéo ; ce qui n’est pas le moindre des compliments pour un film.

Partager

Suivez Cinebel