La fidélité
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 1999
Date de sortie:
24/05/2000
Durée: 2h45
Synopsis :
Jeune photographe de talent, Clélia est engagée par un magnat canadien de la presse à scandale Lucien Macroi afin de redorer l'image du groupe. Ce dernier est entouré par une véritable cour, dominée par Diane, sa maîtresse et constituée pour une grande part de personnages aux intentions douteuses. En opposition avec ce monde, Clève, un éditeur de 35 ans, honnête et soucieux d'une certaine qualité littéraire, tombe immédiatement amoureux de Clélia. Charmée par l'attachante maladresse de Clève, Clélia accepte de l'épouser. Or, son travail l'amène à rencontrer Nemo, un jeune homme en marge, photographe spécialisé dans les reportages chocs. Partageant cet amour de l'image, de l'instant volé, leur complicité se transforme en un amour passionnel et fusionnel qui ne s'exprime que par la photographie.
Avis des internautesdu film La fidélité
Publié le 3 juin 2005
c'est long et c'est con, mais enfin je supose que les acteurs doivent faire un tel film pour manger ou payer la voiture.
Publié le 4 janvier 2005
Vous avez la dent dure. Ou vous êtes un peu rapide dans vos propos, surtout si vous n'avez pas attendu la fin pour le juger... Je n'ai pas l'habitude de regarder des drame mais j'ai trouvé ce film très beau. Un peu lent et tirer en longueur, j'admets. Mais il fait réfléchir au problème de la tentation de l'inconnu, de l'amant, tout en aimant passionnément l'autre... Et le monde de la photo, toujours attrayant pour qui l'aime. Sophie Marceau est toujours aussi touchante... Quand à Pascal Greggory, son personnage est un peu poussé à l'extrême dans sa façon de concevoir le couple.
Publié le 19 décembre 2004
pas du tout... mais du tout d'accord avec toutes ces... "critiques". J'ai trouvé le film passionnant, émotionnellement très fort,sublimement écrit et mis en scène... et, enfin, supérieurement interprété par Sophie Marceau. Le plan final sur son visage est renversant. Un chef d'oeuvre.
Publié le 4 décembre 2003
Contrairement à tous mes prédécesseurs ... je me suis plus ou moins laissée charmer par ce film. Bon, pas un chef d'oeuvre c'est sûr mais jamais je n'irais jusqu'à dire que Sophie Marceau est 'mauvaise'! Au contraire, je ne l'ai jamais trouvée aussi belle !
florine peyrisse