Resurrection (1999)
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Thriller
- Mystère
Public:
Année de production: 1999
Date de sortie:
24/05/2000
Durée: 1h50
Synopsis :
A Chicago, un serial killer parsème la ville de cadavres mutilés et marqués de chiffres romains. L'inspecteur Prudhomme comprend la motivation du psychopathe : décidé à préparer l'avènement du Messie, le maniaque aux obsessions mystiques s'apprête à reconstituer le corps du Christ pour le jour de Pâques, le jour de la Résurrection.
Avis des internautesdu film Resurrection (1999)
Publié le 20 juin 2000
J’ai eu le privilège de voir cette daube pas possible au festival du film fantastique de Bruxelles en 99. Je peux vous garantir que l’ambiance dans la salle du 44 était très chaude (de rires), devant une telle nullité. Pauvre Russell Mulcahy, on est loin du premier 'Highlander', il devrait sérieusement songer à retourner aux clips vidéos. Bref, une insultante copie de « Seven », avec un éternel Lambert fidèle à lui-même, dois-je gloser ?
Publié le 12 juin 2000
J'avais hésiter à voir ce film car depuis très longtemps Lambert ne fait plus rien de bon (depuis highlander I en fait!). Malheureusement, je dois vous avouer que c'est toujours le cas, malgré ce rôle trop facile qu'est 'le flic froid qui ne rit jamais et qui vit pour son boulot' . Les seules fois où il exteriorise ses peines de coeur d'avec sa femme ou son partenaire nous le montre bien. Quant au film en lui-même, malgré l'effort du jeu de lumière et des couleurs froides sous une pluie de novembre(à la SEVEN) : on a l'impression que c'est tourné par AB productions. Je me suis surpris à rire sur un effet de caméra qu'on pourrait appeller: 'pano slidé à vitesse rapide' qui aurait pour but de faire resentir au public la tension de Lambert qui scrute la pièce pistolet à la main. Rien de bien amusant me direz-vous si ce n'est qu'en l'espace de 30 sec il est servi deux fois au cas on ne l'aurait pas compris. La seule chose qui m'a empêché de quitter la salle c'est bien sur de savoir qui est notre tueur. Mais là encore, vous êtes décu, le tueur est bien celui que vous soupçonniez 30 min plus tôt. Seul point positif: Robert Joy , superbe acteur déjà vu dans Alien Resurrection. Mais oui, le petit à lunettes là, qui avait un alien dans le ventre. Je pourrais continuer à descendre ce film mais je crois que le plus simple c'est que vous alliez le voir par vous même. Peut-être que vous apprécierez... Non, cà c'est impossible, sauf si vous êtes vraiment trop cons.
Publié le 4 juin 2000
Mouais, un bon film ma foi ! On peut pas dire qu'on s'ennuie une minute. L'atmosphére est glauque à souhait . Ca saigne beaucoup. L'histoire tient (presque) la route. Bref, dans la lignée des films de sérial-killers, zinzins du bocal, disjonctés de première, dingues du canif...un bon élément de plus dans cette catégorie. A voir.
Publié le 1 juin 2000
Je dirais même très bon. Cela faisait longtemps que je cherchais un bon film de serial killer qui ne fasse pas tache avec seven (qui reste tout de même une référence en la matière). La seule chose qui m'empéche de donner la cote excellent c'est peut être la fin un peu trop 'conventionnel' et bien sûr certains clichés américain qui m'exaspère comme le sauvetage du bébé qui permet à Christophe Lambert d'exorciser ses démons. A part cela, il faut bien avouer que le suspens est garanti sans oublier les nombreux rebondissements. Bref, un très bon film pour tous les amateurs du genre.
Thomas Urban