U-571

Origines:
  • États-Unis
  • France
Genres:
  • Guerre
  • Action
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 27/09/2000
Durée: 1h55
Synopsis : En 1942, les Etats-Unis viennent d'entrer en guerre. Le capitaine Mike Dahlgren commande le S-33, un sous-marin archaïque mais redoutable. A son bord se trouvent les lieutenants Andrew Tyler et Emmett, engagés dans une mission décisive. Le S-33 va être maquillé en sous-marin allemand, l'un des célèbres U-Boote qui patrouillent au fond de l'océan. La réussite de leur mission va désormais dépendre de leur solidarité, de leur rapidité et de leur courage.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 13 votes -  critiques

Avis des internautesdu film U-571

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 décembre 2006
Un très bon film de guerre, autour de la capture de la machine Enigma. L'ambiance "sous-marins" rend le film stressant, et captivant. A noter sur le DVD, la présence dans les bonnus d'un reportage sur la machine Enigma (machine permettant de chiffrer les messages allemands durant la guerre), avec David Khan, spécialiste s'il en est de l'histoire de la cryptographie.

Publié le 7 décembre 2000
bon film de genre qui respecte tous les codes attendus donc pas de surprise dans le deroulement de l'histoire par contre la mise en scene est precise et impeccable rendant tout a fait palpable l'opression qui regne dans ces sous-marins en perdition

Publié le 29 novembre 2000
Très bon film d'aventure - à ne pas prendre comme un fait historique - lorsqu'on croit que c'est fini, ça repart - on a l'impression de ne pas récupérer entre les séquence - J'ai vraiment passé une bonne soirée.

Publié le 10 novembre 2000
Exellent ! j'ai déjà vu bcp de films de guerre (j'ai 43 ans), je suis un fana de l'histoire de la sec. guerre mond. ; j'ai des simulateurs de sous marins, et bien je peux vous dire: génial!!! pour la restitution de l'ambiance dans un sous-marin. Bon, ok, ce sont pas les Américains qui l'ont fait à l'époque, ce sont les Anglais..... Mais c'est un film (Italo) Américain, et si on devait attendre que les Anglais sortent un aussi bon film, avec d'aussi gros moyens, croyez moi, on peut toujours attendre.... Alors mieux vaut un très bon film sur les sous-marins de la WW2 historiquement faux, que pas de film du tout..Na!

Publié le 7 novembre 2000
Film plein de suspens, jamais de 'temps morts', action, rebondissemnts ... On ne s'embête pas, du début à la fin ... Bien sûr, historiquement parlant, il ne faut pas être très 'regardant' puisque en fait, ce sont des anglais qui ont réussi l'exploit ... Ce film est à voir, surtout si vous avez aimé 'a la poursuite d'octobre rouge ' ...

Partager

Suivez Cinebel