Memento

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Année de production: 2000
Date de sortie: 24/01/2001
Durée: 1h53
Tout public
Synopsis : Leonard Shelby ne porte que des costumes de grands couturiers et ne se déplace qu'au volant de la dernière-née de Jaguar. Il n'habite par contre que dans des motels miteux. L'existence de Leonard Shelby est tout entière consacrée à une vengeance : il traque l'homme qui a violé et assassiné sa femme. Sa recherche en solitaire, déjà extrêmement difficile en soi, est encore compliquée par le fait qu'il souffre d'une forme incurable de perte de mémoire, maladie rare connue sous le nom d'amnésie antérograde. Bien qu'il puisse se souvenir de détails de son passé, il est incapable de savoir ce qu'il a fait dans le quart d'heure précédent, où il se trouve, où il va et pourquoi... Pour ne jamais perdre son objectif de vue, il a structuré sa vie à l'aide de fiches, de 'post-it', de photos polaroïd, de tatouages sur le corps. Leonard connaît son passé jusqu'à un certain point. Mais qui est-il devenu vraiment depuis qu'il a perdu la capacité d'envisager comme un tout les fragments de lui-même?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.5/10 20 votes - 19 critiques

Posters du film Memento

Photos du film Memento

Avis des internautes du film Memento

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 29 septembre 2015
le film doit sa réussite à l'originalité de son montage et à ses nombreux rebondissements.

Publié le 9 décembre 2005
Je lis pas mal de choses sur le film et m'étonne que personne ne parle de l'utilisation de la couleur et du noir et blanc.

Publié le 9 octobre 2003
Tout a déja été dit à propos de ce film superbe sur le forum. Alors, je n'aurai qu'un conseil: foncez à la vidéothèque la plus proche ( sauf si vous êtes crevé ou n'avez pas envie de réfléchir) d'autant plus que grâce au DVD, il est possible , après la première vision,de se repasser certaines scènes clé afin de bien reconstituer cet incroyable puzzle.

Publié le 16 mai 2003
comment on peut voir un film si on connait la fin. ce n'est pas un film mais un chef d'oeuvre.

Publié le 4 septembre 2002
un film remuant qui vous donne l'impression de perdre la tete l'espace d'1H30,les acteurs très bien choisi mettent le spectateur ds tous ces états.Un film nettement supérieur a la tambouille américaine que l'on nous sert ds nos chères salles sombres . En bref , il est peut etre passé a coté de nos salles mais maintenant il est a notre portée en dvd ou en cassette; un film a ne rater sous aucun prétexte pour tous les amateurs de films psychologiques.

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel