Final Fantasy, les créatures de l'esprit

Titre original: Final Fantasy : The Spirits Within
Origines:
  • Japon
  • États-Unis
Genres:
  • Fantastique
  • Science-fiction
  • Film d'animation
Année de production: 2001
Date de sortie: 22/08/2001
Durée: 1h48
Tout public
Synopsis : En 2065, la plus grande confusion règne sur notre planète. Seuls les plus résistants des humains vivent encore dans un univers de désolation dominé par l'ennemi absolu : de mystérieux fantômes qui se nourrissent en extrayant l'énergie de toute forme de vie terrestre. Le futur de notre espèce repose sur le courage et la volonté de quelques-uns. Déjouant les complots, évitant les pièges, ils doivent reconquérir la Terre en usant de toutes les magies. Deux clans s'opposent sur la manière la plus efficace d'éliminer les spectres : les premiers, commandés par un général belliqueux, souhaitent utiliser une arme de destruction totale ; les autres, conduits par le docteur Aki Ross, s'engagent dans une voie difficile : la reconstitution d'un rythme spirituel qui devrait chasser les fantômes et protéger les êtres vivants. L'aventure est risquée, mais ils n'ont plus rien à perdre.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.7/10 35 votes - 36 critiques

Posters du film Final Fantasy, les créatures de l'esprit

Photos du film Final Fantasy, les créatures de l'esprit

Avis des internautes du film Final Fantasy, les créatures de l'esprit

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 janvier 2006
Personnellement je l'adore! Derriere le graphisme pratiquement pas dépassé actuellement, c'est une histoire comportant les bases classic de tout Final Fantasy. Bien que de nombreuses personnes n'aprecie pas l'atmosphere non heroic-fantasy, on peu retrouver les liens ("Cid" XD). Mais pour ceux qui ne l'ont pas apprecié, il y a le nouveau film que SquareEnix a fait pour se faire pardonner: "Final Fantasy 7: Advent Children" Sorti en septembre 2005 au japon. Quant à ce film là, il n'y a rien à dire, il mérite le meilleur!! (je ne me lasse pas de le regarder). Je conseille donc ce film à tout les fans de technologie et aux fans inconditionnels

Publié le 14 décembre 2004
Final fantasy. Un film qui porte bien son nom, puisque premier et dernier film de squaresoft, à cause du semi-succès qu'il a rencontré. On espère en tout cas que ce ne sera pas le dernier du genre, parce que si du côté du scénario on reste dans un univers très "jeux video", (ce qui ne veut pas dire pour autant simpliste ou incompréhensible mais on aime ou on aime pas), du côté des images par contre on en prend plein la gueule, passez moi l'expression. L'utilisation d'acteurs virtuels permet de faire des séquences d'une beauté surprenante.(cfr la toute première scène) Bon les personnages n'ont pas le charisme de vrais acteurs, mais dans un contexte de sciences-fiction cela passe. Reste maintenant à voir si c'est adaptable à d'autres époques ,à d'autres contextes... Pas sûr, si l'on en juge par "Le Pôle Express", sortit ce Noël sur les écrans.

Publié le 15 juillet 2004
Je viens de le voir à la tele ne ne le trouve pas terrible

Publié le 12 septembre 2003
Je trouve que ce film est vraiment extraordinaire du point de vue scénaristique et même graphique. N'oublions quand même pas que Squaresoft est le meilleur développeur en matière graphique de jeux vidéo, tout support confondu. De plus ceux qui ne voient aucun rapport avec le jeux vidéo ne sont ni plus ni moins que des incultes dans la série. La plupart des personnages ont un rapport avec un des volets sortis sur la playstation. Le scénario est vraiment excellent et reprend réellement un 'esprit final fantasy', du point de vue graphique c'est également parfait. Il es vrai que du point de vue émotionnelle et les expressions faciales ne sont pas encore au point. N'oublions quand même pas que beaucoup d'acteurs de renom après avoir vu le film ont déclaré que c'était un danger pour leur travail. Ont ne peut donc nier une qualité dans ce film même si il a été un semi-échec financier chez ces américains. Bref excellent.

Publié le 22 novembre 2001
Suis très content de pas avoir été le voir au cinoche. C'est la daube du millénaire, et désolé mais je trouve que visuellement, c'est pas mieux qu'un gros manga, les visage n'on pas d'expression, les perso se ressemblent tous. Je vois pas bien comment on peut trouver ce film autrement que grosse m. à éviter!!!

Suivez Cinebel