Amazone

Origine:
  • France
Genres:
  • Comédie
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 2000
Durée: 1h28
Synopsis : Un engin venu du fond du cosmos abandonne sur Terre au milieu d'une forêt tropicale Lulu, une petite fille d'une dizaine d'années. Elle est découverte par Edouard, un misanthrope bourru et désagréable qui se cache dans la jungle pour échapper à la justice. Margaux a pour mission de retrouver le mystérieux vaisseau. Elle s'envole pour l'Amazonie, accompagnée de militaires des services secrets français chargés de sa protection, qu'elle abandonne rapidement. Margaux va croiser le chemin d'Edouard et le forcer à lui servir de guide.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Amazone

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 30 juillet 2005
On a peine à croire que Philippe De Broca, qui a réalisé, entres autres, "L' homme de Rio", "Cartouche" ou "L' Héritier", qui comptent parmis les meilleurs de Jean-Paul belmondo, puisse être l' auteur de ce navet ! On aimerait bien savoir qui est l' auteur du scénario, tant c' est de la comédie-science fiction pour enfants de six ans ! Si Belmondo parvient, sans trop de mal, a tiré son épingle du jeu et à rendre son personnage de vieil ours solitaire et bourru le plus convaincant possible - il en devient même attachant par moment -, en revanche, Arielle Dombasle est, elle, carrément - n' ayons pas peur des mots - mauvaise comme un cochon ! Elle a l' air carrément ridicule avec son accoutrement style 19ème siècle et son ombrelle au-dessus de la tête. En comparaison, Fanny Ardant dans "Le fils du Français" est mille fois mieux. On regarde ce film une fois mais pas deux, sauf à moins de n' avoir aucun bon goût en matière de cinéma. Quand on est fan de Belmondo, c' est un film que l' on préfère éviter de mentionner. C' est sans-doute le plus mauvais - ou le moins bon - des films de De Broca, tout comme de Bébel. Souhaitons qu' on ne le fasse pas tomber une seconde dans un tel piège.

Publié le 22 juillet 2005
Après l'échec cuisant de « Peut-être » l'année précédente, Jean-Paul Belmondo se perdit à nouveau dans cet OFNI (...Objet Filmant Non-Identifié !) dont une part de son idiotie est heureusement dissimulée par ...de splendides décors tropicaux. L'accompagna dans cette galère extraterrestre, la sulfureuse Arielle Dombasle, coutumière de ce genre. Bien que rappelé par Philippe de Broca, celui qui fut autrefois son réalisateur à gros succès (L'homme de Rio, Le magnifique...), Bébel ne nous prouve ici rien de plus, dans une fin de carrière décidément bien triste, en témoigneront par la suite d'autres insuccès tels « Les acteurs » ou le remake des « Ferchaux ». Ce n'est certainement pas qu'il dérange, loin de là, mais ces dernières années, l'un des monstres sacrés du cinéma a dû laisser une bien pâle impression à la jeune génération, s'identifiant naturellement aux fictions de cette période. Son absence actuelle des écrans depuis près de 5 ans en demeure donc justifiée mais l'on espère, malgré ses 72 ans, qu'il tirera sa révérence par la grande porte, cette fois...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel