Liste d'attente

Titre original: Lista de espera
Origines:
  • France
  • Espagne
  • Cuba
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 25/10/2000
Durée: 1h42
Synopsis : Dans la gare routière d'une petite ville cubaine, des douzaines de passagers attendent le car. Leur espoir de partir s'évanouit totalement lorsque le car arrive et tombe en panne sous leurs yeux. Ils sont contraints de passer la nuit ensemble, peut-être même plusieurs jours. Chacun tente alors d'apporter son aide pour réparer le véhicule et améliorer les conditions de séjour de la petite communauté, en faisant preuve de générosité et de solidarité.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    10.0/10 5 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film Liste d'attente

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 février 2001
Excellent fable cubaine ! Cela m'a rappelé mes voyages en Amérique Latine dans l'attente d'un bus problématique ... Légère dénonciation du socialisme à la cubaine grâce au fonctionnaire qui veut se plaindre du non-respect du règlement. Regret : à la fin du film, on comprend qu'à un certain moment, ce dernier a basculé dans le rêve, mais quand donc celui-ci a-t'il commencé ? C'était si bon de rêver à un monde idéal, où la convivialité, la solidarité étaient au rendez-vous, pourquoi diable nous a-t'on ouvert les yeux ?

Publié le 19 janvier 2001
Grandiose, superbe, génial!!!! C'est deux heures de vacances à Cuba, entre le soleil el le bus .... Musique d'ambiance A voir absolument!

Publié le 8 novembre 2000
Voyage (ou non-voyage) imaginaire au pays castriste. Ah, si les rêves pouvaient devenir réalité, je me fais citoyen cubain sur le champ ! Ce film dégage un gaieté de vivre incroyable. Dialogues formidables, caractères haut en couleurs, on rigole bien et beaucoup. Dépechez-vous d’aller le voir vu que le Klada a fermé, il ne reste plus beaucoup de salles indépendantes à Bxl qu’il le distribue. Dommage que l’Arenberg dans les galeries St-Hubert en a profité pour augmenter ses prix. Viva Fidel et sus au matérialisme hollywoodien !

Publié le 30 octobre 2000
Petite perle cubaine. Comme un souffle d'air pur. On peut interpréter ce film comme mille fables sur notre siècle, le genre humain, la société, Cuba... A aller voir absolument.

Publié le 30 octobre 2000
dans la lignée de 'fresa y chocolate' et de 'guatanamera', ce film nous transporte dans le cuba d'aujourd'hui avec les combines, les 'companeros' etc .... un bien neau reve ds la grisaille bruxelloise
  • 1

Partager

Suivez Cinebel