Un de trop
Titre original: Three to Tango
Réalisateur:
Acteurs:
Origines:
- États-Unis
- Australie
Genres:
- Comédie
- Romance
Année de production: 1999
Date de sortie:
07/06/2000
Durée: 1h42
Synopsis :
Oscar Novak (Matthew Perry) et Peter Steinberg (Oliver Platt), deux jeunes architectes, se préparent à signer le contrat de leur vie et se rendent chez Charles Newman (Dylan McDermott), un puissant homme d'affaires qui s'adonne aux plaisirs des relations extra-conjugales avec Amy Post (Neve Campbell), jeune artiste qui travaille le verre et expose ses oeuvres de temps à autre. Lors de leur entretien avec Newman, Oscar et Peter vont se faire involontairement passer pour un couple d'homosexuels ou du moins Oscar qui n'en est pas un. Convaincu de la neutralité d'Oscar envers la gent féminine, Newman va lui confier la surveillance d'Amy en l'envoyant au vernissage de sa nouvelle exposition. Notre gentil architecte se verra obligé d'accepter en vue du contrat qu'il veut prochainement signer. Dès leur première rencontre, Amy et Oscar vont tomber amoureux mais de chaque côté, les barrières vont empêcher leur union puisqu'Amy apprend très vite qu'Oscar est homo et qu'il ne peut lever le voile sur sa véritable nature sous peine de voir filer le contrat de 90 millions. Newman n'hésitera pas à lui demander de renouveler l'expérience de la surveillance permettant inconsciemment aux deux jeunes gens de renforcer leurs liens affectifs. Amy trouvera en ce garde du corps le meilleur ami dont une fille peut rêver et partagera tout avec lui, même son appartement ! De situations cocasses en déclarations ébauchées, les deux tourtereaux trouveront-ils le courage de s'avouer le feu qui les consume d'amour ?
Avis des internautes du film Un de trop
Publié le 10 juillet 2000
Amusant, rigolo, bon pour une fin de week-end bien chargé. Oui Neve Campbell, plus que mignonne, qui deviendrait une actrice ?! Le tout est toujours sur un bon ton (thon!!! tant que vous n'en mangez pas ...) Mon conseil, allez le voir pour rigoler et être de bonne humeur après. Anne, vas-y aussi!
Publié le 3 juillet 2000
J’ai beaucoup apprécié ce film …. Tous les acteurs , que cela soir Matthew Perry , Neve Campbell , ainsi que Dylan Mc Dermott , étaient tous hilarants dans leur genre , ……… Je pense que ce film mérite d’être vu , pour passer un agréable moment , avec quelques fous rire en perspective . Il faut vous mettre dans la tête que c’est une comédie humoristique et non un film intellectuel .Quelques actions maladroites dont Matthew Perry et la victime (comme d’habitude) vous permettront de vous détendre . Bref , je ne peux faire que conseillé ce film , qui est une des rares comédies , qu’on ne sait pas trouver Ridicule !!!!
Publié le 3 juillet 2000
J’ai beaucoup apprécié ce film …. Tout les acteurs , que cela soir Matthew Perry , Neve Campbell , ainsi que Dylan Mc Dermott , étaient tous hilarants dans leur genre , ……… Je pense que ce film mérite d’être vu , pour passer un agréable moment , avec quelques fous rire en perspective . Il faut vous mettre dans la tête que c’est une comédie humoristique et non un film intellectuel .Quelques actions maladroites dont Matthew Perry et la victime (comme d’habitude) vous permettront de vous détendre . Bref , je ne peux faire que conseillé ce film , qui est une des rares comédies , qu’on ne sait pas trouver Ridicule !!!!
Publié le 30 juin 2000
Amateurs de sitcom, de blague à 5 francs, de comique de situation éculé, de quiproquo sur l'homosexualité et de ... Neve Campbell, ce film est pour vous ! Sans sortir d'un rythme faible et constant de situations plus ou moins comiques ce film à moitié divertissant ne prend pas de risques et reste très PC. Combiné avec un scénario plat et une réalisation moyenne il ne restera pas dans les mémoires cinéphiles des brebis égarées dans la salle. Heureusement que les talents de Neve et son compagnon faussement 'homo' rattrapent cette oeuvre promise pour l'édition rapide en vidéo. Comme quoi les comédies américaines pêchent par répétition et manque d'originalité ... on ne se refait pas si facilement.
Julien Degand