Fausses rumeurs

Titre original: Gossip
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 15/11/2000
Durée: 1h30
Synopsis : Derrick (James Marsden), Travis (Norman Reedus) et leur amie Jones (Lena Headley) suivent les mêmes études et partagent un vaste loft. Evoluant dans un milieu élitiste et branché, ces trois jeunes 'dandy' sont conscients de leur supériorité intelectuelle, qu'ils affichent d'ailleurs avec humour et désinvolture. Lors d'une joute verbale avec le brillant professeur Goodwin (Eric Bogosian), Derrick soutient que journalisme et rumeurs ne font qu'un. Ce dernier aura l'occasion de soutenir cette thèse hasardeuse lors d'une soirée bien arrosée où il lance sa propre rumeur...Il surprend en effet Naomi Preston (Kate Hudson), petite oie blanche affichant sa chasteté comme une vertu, enlaçant fiévreusement son copain, Beau (Joshua Jackson), avant de s'évanouir ivre morte... Derrick, Jones et Travis se font alors un plaisir de dévoiler l'inconduite supposée de la belle. La rumeur de 'coucherie' se répand comme une poudre à travers le campus, atteignant bien vite des proportions démesurées et inquiétantes.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.5/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Fausses rumeurs

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 20 novembre 2000
C'est vrai que ce n'est pas un grand film, au cinéma c'est pas le genre de film qu'on attend de voir quand on doit payer sa place. Je me le suis regardé en dvd (zone 1 sorti il y a quelques jours) et c'est un film pas trop nul pour une soirée du dimanche soir couché dans son divan... Le film a du mal à commencer mais j'ai passé un bon moment.

Publié le 20 novembre 2000
En ayant lu les critiques précédentes, je m'attendais à un véritable désastre. Et bien ce n'était pas le cas du tout. L'intrigue est bien construite et la fin est étonnante. Les acteurs sont assez bons (même s'il est évident que les 3/4 de la salle étaient venus pour Joshua Jackson si on se réfère à l'age moyen du public). Enfin, c'est un bon thriller sur un thème intéressant: comment distinguer la réalité et la fiction.

Publié le 13 novembre 2000
Je viens de le voir en avant-première; et je ne vais pas y aller par 4 chemins: il s'agit d'un des plus mauvais films que j'ai eu la malchance de voir au cinéma. Il me faut remonter à Striptease avec D.Moore pour retrouver trace d'un tel navet. Commençons par le peu de positif: le sujet aurait pu être interressant, et le coup de théatre final est difficile à deviner tellement c'est tiré par les cheveux(je ne le raconterai pas pour laisser un peu de ... euh d'étonnement aux quelques courageux qui vont payer pour cette daube). Maintenant venons en au négatif, c'est à dire tout le reste. Les acteurs sont tous pittoyable, les personnages n'ont absolument aucune profondeur, le scénario à lamentable, les clichés se suivent à une vitesse époustoufflante, la musique est banale, les dialogues sont écrit avec un vocabulaire de 150 mots, les incohérences sont tres nombreuses. Je me demande vraiment comment un tel navet peut être produit (c'est produit par Joel Schumacher ceci explique peut etre cela). En bref : A EVITER DE TOUTE URGENCE !!!!

Publié le 13 novembre 2000
Apres l'avoir moi aussi vu en avant premiere, je dois avouer que je ne peux qu'aller dans le meme sens que le commentaire de jyves. Ce film est à éviter a tout prix, et à part l'idée de départ (qui aurait mérité meilleur sort), tout le reste est mauvais. Non non...pas 'médiocre', ni 'pas bon', simplement TRES MAUVAIS. Si vous voulez gâcher une soirée, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel