Les Acteurs
Réalisateur:
Synopsis :
Bertrand Blier a réuni une trentaine d'acteurs français, jouant leur propre rôle.
Avis des internautes du film Les Acteurs
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 26 mai 2000
nous sommes restés à deux pour voir la fin du film . c'est tout dire !!!!! c'est impensable de sortir des films pareils . film reserve aux acteurs et pas au grand public .
Publié le 6 mai 2000
non, mais je rêve là !!! j'ai reçu ce film comme une gifle de mauvais goût en pleine figure... je ne vois pas, je ne comprends pas où ils veulent en venir... nous faire comprendre que le public est trop con pour saisir les états d'âme des acteurs qui en ont marre de se prostituer dans des rôles qu'on leur demande ??? mais ça rime à quoi ça ? qu'ils changent de métier alors !! ils sont sensibles, vulnérables, il faut les aimer pour ce qu'ils sont... ben oui, c'est comme ça pour tout le monde, messieurs mon facteur, mon boucher et même mon contrôleur fiscal ont des états d'âme... ils doivent quand même faire leur boulot... et il n'y a pas de sot métier !!! même celui d'acteur ! Moi qui portais aux nues tous ces monstres... ils n'ont vraiment plus rien de sacré !!! si on s'était contenté de l'émission faite à la télé où tous ces acteurs étaient présents... ça, par contre c'était un chef d'oeuvre de naturel, de spontané, de fraicheur, de sensibilité... on les sentait vraiment dans leur tripes... là on avait envie de les embrasser avec tendresse... si c'est là qu'ils voulaient en venir... merci, on avait compris...inutile d'en rajouter par une grosse farce à la française...d'ailleurs, les grosses farces, il n'y a que les belges qui savent en faire...mais alors des vraies, des lourdes, des petits chefs d'oeuvre de l'extrême... mais ces intellos français, oseraient-ils aller jusqu'au bout ? oui, Serrault, peut-être... allez, je leur pardonne... il m'ont fait perdre 200 balles mais m'ont diverti pendant tant d'années que ma colère passera à condition qu'ils fassent vite autre chose et qu'on oublie cette 'herreur'
Publié le 2 mai 2000
Ce film m'a déçu et attristé. Outre la longueur de l'oeuvre, ça ne parle pas des acteurs mais de leur mort, c'est vraiment sinistre: Marielle oublié, Serraut vieux, Belmondo gâteux, Delon qui fait des hommages post-mortem, Blier enterre la plupart de ses acteurs. Il filme les funérailles de toute une génération d'acteurs dans un film qui se traîne et dont beaucoup de scènes tombent à plat faute d'utilité. Il y a bien quelques bons mots par ci par là et une ambiance absurde qui fait vaguement penser à Buffet froid mais c'est une grosse déception.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
florence