La Planète noire
Titre original: Pitch Black
Réalisateur:
Origines:
- Australie
- États-Unis
Genres:
- Science-fiction
- Thriller
Public:
Année de production: 2000
Date de sortie:
13/09/2000
Durée: 1h48
Synopsis :
Le convoyeur spatial Hunter-Gratzner transporte à son bord une précieuse cargaison ainsi qu'une quarantaine de passagers. Faisant route vers des mondes lointains, celui-ci disparaît soudain des écrans de contrôle de l'alliance: le vaisseau s'est écrasé sur une inquiétante planète du système Taurus: New Mecca. Seule une dizaine de passagers a survécu au choc. Parmi eux, Richard Riddick, un dangereux psychopate qui devait être amené à la prison de Slam City. Mais à la tombée de la nuit, un danger bien plus grand se précise.
Avis des internautesdu film La Planète noire
- 1
Publié le 23 septembre 2000
J'ai trouvé ce film assez bon. Il y a de l'intrigue, des retournements de situations (qui est le bon, qui est le gentil?), la fin est surprenante... Les effets spéciaux sont bien réalisés, et les acteurs pas mal du tout (bon, moi je vais me mettre à la musculation!!). Pas un chef d'oeuvre, mais un bon film.
Publié le 20 septembre 2000
Bon OK, on ne s'ennuie pas. Le scénario est tellement dense qu'on n'a pas le temps d'y réfléchir. Et heureusement d'ailleurs, car sinon on se rendrait compte des absurdités énormes de celui-ci. L'image qui bouge tout le temps pour dire 'vous avez vu on ne s'ennuie pas', les changements de tons de couleurs sont visuellement intéressants, mais tellement exagérés qu'ils nuisent à la vision du film, les personnages sont tellement caricaturaux et peu développés qu'on se fout pas mal de savoir les surprises qui vont nous être révélées à leur propos ou lequel va crever ensuite. Des côté 'positif' -mais ne faut-il pas dire moins négatif?-, il faut bien constater que le scénario présente quelques idées un peu plus originales (mais n'est-ce pas la moindre des choses lorsque on entreprend la réalisation d'un film?, et encore on peut espérer que tout ne soit pas pompé d'ailleurs quand un film fait 1h50 sans pause de tension), que les créatures sont bien animées (mais elles sont si proches de celles de 'Starship Troopers'...), que les acteurs se débrouillent pas mal (m'enfin, si eux aussi en remettaient des couches, ça aurait été l'overdose). Je me demande dans quel sens va le cinéma, si on doit noter le fait qu'un film ne fait pas totalement 'déjà-vu', ou que les acteurs ne jouent pas mal... Allez plutôt voir des films, des vrais. Pa sdes ersatz de divertissement.
Publié le 18 septembre 2000
Moi je dis 'Excellent' comparé à toutes les séries B confondues que j'ai vu. Oui ce film promet beaucoup pour le réalisateur. Les séquences s'enchainent très bien, les plans sont très bien filmés, les couleurs du film sont très justes (dans les tons bleu ciel pour incrémenter la luminosité de cette planète à 3 soleils), les bêbêtes sont super bien rendues (image de synthèse), à aucun moment on ne s'ennuie. Bon il est vrai que les acteurs ne sont pas très connus mais la jolie dame ainsi que cette fameuse gueule de ce tueur en série ainsi que leurs jeux d'acteurs promettent beaucoup. Le scénario est un peu du 'déjà vu' dans la ligné ALIEN (1er film) mais bon quand on commence à parler de méchantes bêbêtes sur une planète inconnue, on n'a pas 30000 façons de le raconter. Non franchement, j'ai été impressionné !
Publié le 15 septembre 2000
Bon film de série B qui se distingue des autres (films de série B) par une esthétique visuelle excellente, une photographie vraiment bien foutue, une ou deux scènes pas anthologiques mais de toute beauté. Le jeu d’acteur est moyen, l’idée ne casse vraiment pas la baraque mais le film reste plaisant et distrayant, un bon moment de cinéma mais certainement pas un moment inoubliable. Enjoy.
- 1
Jacqueline PESSER