Je rêvais de l'Afrique

Titre original: I dreamed of Africa
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 13/09/2000
Durée: 1h54
Synopsis : L'esprit puissant d'une femme et son amour croissant pour son pays d'adoption africain lui permettent de faire face à une tragédie personnelle affligeante et de retrouver un but dans la vie. Pendant son enfance, Kuki Gallmann a découvert la magie particulière de l'Afrique. Quand elle est adulte, elle émigre avec son nouveau mari, Paolo, et son fils, Emanuelle, vers l'Afrique. Bien que ce soit l'endroit dont elle a rêvé toute sa vie, elle n'a jamais imaginé que l'immense beauté de ce continent cache aussi tant de peine, passion, joie et souffrance. Le film est basé sur l'histoire vraie de l'indomptable Kuki Gallmann.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.0/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Je rêvais de l'Afrique

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 7 novembre 2000
Bon ... Il y a Kim Bassinger, et, donc, je ne peux mettre 'très mauvais' quand elle est là ... Les images sont biens, superbes même ... mais à part ça ... L'histoire est triste, peu 'crédible', répétitive, snas véritables rebondissements, .... Moyen dirons-nous ...

Publié le 1 octobre 2000
Il est vrai que ce film ne sort pas de l'ordinaire et que je ne l'ai pas spécialement apprécié. L'histoire est (bien que vraie) assez banale. Le début est tout beau puis ça dégringole et vire dans le mélo et la fin joue sur la corde sensible.

Publié le 29 septembre 2000
L'histoire est morne, mais les paysages sont beaux. Kim Basinger n'a pas pris une seule ride pendant tout le film, alors que celui-ci retrace toute la vie d'une femme. Vincent Perez est très décevant, quand il essaie de parler anglais sans accent.

Publié le 24 septembre 2000
Reconnaissons avant tout que je n'avais pas vraiment prévu d'aller voir ce film... Avec la meilleure volonté du monde, j'ai bien du mal à écrire quelque chose de positif; malgré que c'est une histoire vraie je n'y ai pas cru un seul instant! A aucun moment, je n'ai ressenti la chaleur de l'Afrique, les acteurs sonnaient creux et l'histoire termine en queue de poisson.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel