Minority report

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Science-fiction
  • Action
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 02/10/2002
Durée: 2h25
Synopsis : Washington, 2054. La société du futur a éliminé le meurtre en se dotant du système de prévention/détection/répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, chef de la 'Précrime'. Muni de toutes les informations nécessaires sur les circonstances du forfait potentiel, celui-ci n'a plus qu'à lancer son escouade aux trousses du 'coupable'... Devenu justicier après la disparition tragique de son fils, Anderton s'est investi avec passion dans sa tâche, convaincu que la 'Précrime' serait le meilleur remède à sa douleur et la réponse la plus adaptée aux obsessions sécuritaires de ses concitoyens. Six ans ont passé, et il est plus certain que jamais de la validité de ce système miracle que le gouvernement se propose d'appliquer à l'échelle nationale. C'est alors que se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger... Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot: dénicher sa future victime; sa seule arme: les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha. En passant de l'autre côté de la barrière, en plongeant dans le monde obscur de la cité, Anderton découvre du même coup les aberrations maléfiques, les failles par trop humaines du système qu'il a contribué à bâtir. Et comprend qu'il lui faudra, pour rester en vie, opérer des choix radicaux et sacrificier ce qui lui était le plus précieux...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 79 votes - 81 critiques

Avis des internautesdu film Minority report

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 octobre 2015
On relèvera dans Minority report une mise en scène par moment trop appuyée (un défaut récurrent de Spielberg), un scénario parfois incohérent et prévisible. Ce n'en est pas pour autant un mauvais film. Il aborde pas mal de thèmes, son intrigue est bien ficelée et ses effets spéciaux sont peaufinés.

Publié le 13 juillet 2005
Que dire que dire... Je sais pas du tout si j'ai aimé ce film... Il a fallu que je le vois 2 fois pour bien comprendre, la 1ère fois je n'ai pas aimé (évidemment jcomprenais rien) la 2ème fois ça allait... C'est une histoire originale, ou il y a du suspens, etc mais y'a quelques trucs que j'ai pas aimé... je sais pas dire quoi

Publié le 24 avril 2005
Spielberg a crée ici l'un de ses meilleurs films dans un registre qui lui est famillier la SF. Noir, brutal, intense, beau et magistralement joué... Je n'avais encore jamais vu un film ou la qualité des effets spéciaux, le scénario ( même si il est un peu compliqué) et le soin apporté a l'ensemble du film était a ce point splendide. A voir absolument!!!

Publié le 22 mai 2004
tout juste visionnable ,faut vraiment réussir à pénétrer ds l'ambiance créée par le film ce qui n'est pas forcément facile. Bon moi je suis pas rentré dedans je continue qd même à voir :les effets spéciaux doivent être au service des effets spéciaux et pas l'inverse deplus leur abondance fait penser à un film de synthèse ,le scénario est qd même assez moyen je trouve tout ca pas du tout plausible même ds le futur ,cela dit la fin du film est assez bonne laissant à l'imagination du spectateur le choix de la fin (spoiler .... la fin rêve ds sa prison ou réalité)

Publié le 1 mars 2004
Dans le style science-fiction, c'est assurément un bon film mais il faut aimer, c'est le cas de le dire; pour améliorer un peu mes connaissances cinématographiques, j'ai tenté d'aller voir ce film qui sort de mes préférences habituelles mais si vous n'êtes pas amateur du genre, vous sortirez comme moi de la salle en n'ayant rien pigé.... La mise en scène et les effets spéciaux sont assurément recherchés et en font un excellent moment pour certains.

Partager

Suivez Cinebel