D'un rêve à l'autre

Titre original: Passion of Mind
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Romance
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 07/06/2000
Durée: 1h45
Synopsis : Marie passe de l'autre côté du miroir et entame une deuxième vie. A peine ferme-t-elle les yeux qu'un rêve étrange commence: loin de son village provençal, de ses deux fillettes, de sa paisible activité de critique littéraire, Marie se réveille à New York, et prend l'apparence de Marty, agent littéraire, célibataire et femme d'affaires. Et chaque nuit, lorsqu'elle ferme à nouveau les yeux, Marty redevient Marie...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.5/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film D'un rêve à l'autre

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 2 août 2000
L'idée de départ est très bonne car qui sait de quoi sont faits les rêves (Demi ne sachant plus faire la différence entre sa vie réelle et celle qu'elle a construite dans ses rêves). Mais c'est trop confus: on doit attendre les 5 dernières minutes du film pour avoir une explication (malheureusement un peu trop légère) et les dialogues ne sont pas là pour faciliter la compréhension. On ne s'ennuie pas pour autant car on passe 1h45 à se demander quelle peut être l'élément clé qui nous permettra de tout comprendre. Mais il est logique que ça puisse en énerver beaucoup. Demi Moore nous offre une interprétation de Marthy/Marie assez intéressante et juste. Dommage que ce thème n'ait pas mieux été traité!

Publié le 22 juillet 2000
Tout simplement génial... avec une Demi Moore qui fait deux Demis... Terrible !!!

Publié le 19 juin 2000
Ou comment s'ennuyer avec de faux sentiments. Cette Demi Moore devrait se lancer dans une carrière publique où son ineptie d'actrice serait moins voyante. Que de lenteurs , de répétitions fastidieuses, de recherche simpliste de l'amour qui résout tout. Avec des clichés sur la France et New-York, des dialogues aussi passionants que les révélations de Michel Drucker sur Bedos et son chien, des seconds rôles sans envergure et sans imagination, on ressort certain d'avoir perdu son temps dans cette mièvrerie américaine. A éviter si possible.

Publié le 18 juin 2000
Une idée de base originale, mal servie par une fin à laquelle il est difficile d'accrocher, et une Demi Moore peu convaincante. Ceux qui, comme moi, avaient adoré 'Ma vie en rose' du même réalisateur repartiront déçus.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel