Vertical Limit

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Aventure
Année de production: 2000
Date de sortie: 21/02/2001
Durée: 2h07
Tout public
Synopsis : Lorsque la cordée a dévissé, Peter Garrett, un jeune alpiniste, a coupé la corde qui retenait son père Royce au-dessus du vide pour sauver la vie de sa soeur Annie et la sienne. Depuis, Annie et lui ne se voient plus. Trois ans plus tard, le hasard les réunit au pied du K2, où le richissime Elliot Vaughn organise une expédition. Pour la jeune femme, cette montagne réputée très dangereuse constitue un véritable défi. Le destin frappe à nouveau. Suite à une avalanche dévastatrice, Annie, Elliot et Tom, le chef de l'expédition, se retrouvent prisonniers d'une crevasse ensevelie à près de 8 000 mètres d'altitude. Leur emplacement étant inacessible par hélicoptère, Peter doit rechausser les crampons pour aller secourir sa soeur et son équipe. Avec une poignée d'alpinistes chevronnés, dont l'énigmatique Montgomery Wick et l'impétueuse Monique Aubertine, il se lance sur leurs traces.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 13 votes - 13 critiques

Posters du film Vertical Limit

Photos du film Vertical Limit

Avis des internautes du film Vertical Limit

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 avril 2001
Scénario classique d'alpisme : 'Y en a trois qui font les cons pour de l'argent, y a en 10 qui meurent pour aller les chercher'. Il n'a pas grand chose d'original là-dedans, encore moins lorsque (comme par hasard) on va chercher un vieux mec solitaire pour diriger les opérations de secours. C'est très banal, encore en plus que (comme par hasard) il ne leur arrive que chutes sur chutes et accidents sur accident... Comment ont-ils pu s'aventurer en montagne avec un produit dans le sac dont ils ne connaissaient pas les propriétés ? Voulaient-ils faire un film 'typé' ou une parodie des autres films de ce genre ?

Publié le 7 avril 2001
Le film est distrayant, sans plus. Mais quelle idée d'aller chercher le premier de la classe pour jouer le grimpeur averti! Le héros était plus à sa place dans 'Scent of a Woman'. Comme grimpeur il n'est pas crédible une seule minute. Il aurait pu se donner la peine de faire un rien de muscu, histoire d'au moins donner l'impression qu'il réussirait à se retenir à une rampe d'escalier en trébuchant. Sa gamme expressive est également limitée mais il nous grâtifie d'une larmette à un moment. Merci pour l'effort! Les mecs du casting ont certainement dû faire leur sélection par téléphone...

Publié le 25 mars 2001
Pas mal du tout, beaucoup de suspens... Des images impressionnantes...

Publié le 13 mars 2001
En allant voir ce film j'avais un peu peur de retrouver des scènes aussi aberrantes que dans la bande annonce où l'on voit le héros sauter dans le vide pour atteindre l'autre paroi. Ceux qui ont déjà fait de l'alpinisme savent que c'est une chose impossible, on tombe trop vite pour pouvoir se rattraper. Mais non, pas du tout. Hormis quelques petites impossibilités à gauche ou à droite (la scène de l'hélico contre la paroi), ça va. Si on arrive à ne plus remarquer que la respiration des acteurs ne dégage jamais de buée, et que l'on passe au dessus du fait que de la fausse neige est parfois vraiment très reconnaissable (2 fois où ça crève les yeux en 2 heures de films c'est un exploit, comparé à certain navets du genre). L'histoire est classique pour ce genre de film: un héros qui as eu un malheur dans sa vie et qui arrive à prendre sur lui, un ou deux seconds rôles dans le même cas, un méchant, et des membres de l'équipe de sauvetage qui vont forcément y passer. La réalisation est très bien faite, bien rythmée du début (ça commence pratiquement tout de suite) à la fin, sans temps mort, ce qui est un exploit pour un film de 2h et sans scènes inutiles. A aller voir si on aime les films où ça bouge.

Publié le 6 mars 2001
Il y a bien longtemps que je suis sorti du cinéma aussi ébloui, c'est vrai que le scénario ne casse pas des briques mais c'est vite oublié face à ce torrent d'images splendides, de bons acteurs et des scènes d'action à couper le souffle. SUPER

Suivez Cinebel