L'Art de la guerre

Titre original: Art of War
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Policier
  • Thriller
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2000
Date de sortie: 29/11/2000
Durée: 1h57
Synopsis : Lors d'un important sommet des Nations Unies, l'ambassadeur de Chine est assassiné. Derrière cet attentat se profile un complot d'envergure internationale. Il n'y a qu'une personne capable de déjouer de tels plans: Neil Shaw (Wesley Snipes), un expert en matière de sécurité, qui n'a pas d'identité officielle. Pour mener à bien sa mission, Shaw ne peut faire confiance à personne. Il doit agir seul. Cependant, il reçoit l'aide inattendue d'une jeune interprète chinoise. Malgré une méfiance commune, ils vont s'associer pour tenter de contrer une conspiration globale qui pourrait bien se transformer en troisième guerre mondiale.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film L'Art de la guerre

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 janvier 2001
Simpliste et limpide, film pour teenagers en mal d'action. Certes quelques bon plans mais les acteurs sont très mauvais, VRAIMENT très mauvais pour un film de ce gabarit : la chinoise est pathétique, les 'méchants' sont limite grotesques et les dialogues sont lourds. Seuls l'aspect très lèché du film le sauve du navet total. Du Snipes somme toute, rien de nouveau...

Publié le 2 décembre 2000
Si le développement de l'histoire n'est pas hyper original, les tenants et les aboutissants le sont nettement plus. Les plus malins auront compris au premier tiers de l'histoire qui est le vrai traître. Seul vrai point négatif de ce film : sa mise en scène quelque peu brouillonne.

Publié le 30 novembre 2000
Bien que le sujet soit assez banal, le dénouement est assez inattendu. Si vous aimez les films d'action avec agents secrets, n'hésitez pas. Beaucoup de cascades et l'excellent Wesley Snipes. Pour le resumé du fim, voir la rubrique critiques ou ailleurs.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel