Better than Chocolate

Origine:
  • Canada
Genres:
  • Romance
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 14/06/2000
Durée: 1h41
Synopsis : Une aventure passionnante entre une fille et une fille, une chanteuse transsexuelle qui est amoureuse d'une propriétaire de librairie névrotique et une mère qui découvre queue aime les jouets érotiques? Cette comédie délicieuse est Better Than Chocolate. Maggie, une beauté de renaissance qui a renoncé à ses études de droits, tombe follement amoureuse de Kim, une artiste vagabondante. Au moment où elles commencent une relation, la mère de Maggie, Lila, appelle, toute retournée. Elle va divorcer et s'installer chez elle avec son frère Paul de 17 ans. Pendant que Lila fait petit à petit la connaissance du nouveau style de vie de sa fille et de son cercle d'amis, nous sommes introduits dans un dédale trompeur de fausses espérances et de révélations hilares. Judy, une chanteuse transsexuelle excentrique dans une boite de nuit, est éperdument amoureuse de Frances, la patronne de Maggie. Lorsque ce méli-mélo de personnages hauts en couleurs apprennent à se connaître mieux, des fantaisies secrètes surgissent, ce qui aboutira à un climax dans une nuit passionnante, lors de laquelle chaque personnage redécouvrira sa propre sexualité d'une façon nouvelle et hardie. Better Than Chocolate prouve que l'amour sincère n'a jamais été plus doux.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Better than Chocolate

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 mars 2005
Pas trop de clichés homos, amusant, émouvant, des plans bien filmés. Le tout mélangé donne un superbe film.

Publié le 26 juin 2000
Laisser tomber les classifications du genre 'film lesbien', etc. Un film très tendre, jamais vulgaire, pas une fausse note. Superbe ! Pour comprendre qu'aimer vraiment se conjugue de la même façon en homo ou hétéro. En plus, on y rit allègrement d'un bout à l'autre et ce qui ne gache rien, tout se termine bien, pour les optimistes irréductibles.

Publié le 21 juin 2000
Pfff, vraiment, pas terrible. C'est horriblement carricatural, même pas drôle, bien ficelé pour ne surtout pas choquer tout en faisant croire le contraire. Pourquoi les bons films lesbiens, intelligents, drôles et intéressants restent-ils confinés dans les festivals 'spécialisés' ?

Publié le 14 mars 2000
super petit film lesbien qui arrive enfin en salles ! humour et amours, personnages savoureux et touchants, un bon moment
  • 1

Partager

Suivez Cinebel