La Route d'El Dorado
Titre original: The Road to El Dorado
Réalisateurs:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Film d'animation
- Aventure
Public:
Année de production: 2000
Date de sortie:
25/10/2000
Durée: 1h29
Synopsis :
Au temps des conquistadors, l' Espagne rêve d'une contrée légendaire aux rues pavées d'or, d'un pays de Cocagne niché au coeur de la Jungle Eldorado... Pour Tulio et son inséparable ami Miguel, ce mythe prend corps avec la découverte d'une carte qui prétend - après tant d'autres - livrer les coordonnées secrètes de ce chimérique paradis. Il n'en faut pas plus pour que ces deux aimables et crédules fripouilles se lancent dans la plus grand aventure de leur vie. Au terme d'un voyage épique, Miguel, le rêveur romantique, et Tulio, l'arnaqueur impénitent, franchissent les portes d'Eldorado et découvrent avec émerveillement les inépuisables trésors d'un Eden qui les accueille en dieux vivants.
Avis des internautesdu film La Route d'El Dorado
- 1
Publié le 24 novembre 2000
Pas mal comme film. En français on évite la présence d'Elton John. Ce n'est peut-être pas plus mal. Scénario est des plus simpliste (je n'ai été surpris par aucun rebondissement), présence des classiques séquences musicales à la Disney (on se demande parfois si ce n'est pas pour combler les lacunes dans le scénar), mais le film se laisse voir avec plaisir. L'animation est superbe. Merci les ordinateurs, on n'a plus besoin de savoir dessiner pour animer correctement des personnages ou des décors. ;) Les doublages ne sont pas mal (un peu surprenant d'entendre Antoine De Caunes) mais ça devait être autrement mieux avec Kevin Kline et Kenneth Brannagh!
Publié le 5 avril 2000
j'ai rarement rit d'aussi bon coeur avec un dessin anime long metrage...j'aime les cartoons deja a la base,mais ici,j'y suis alle un peu au hazard,ne sachant pas du tout a quoi m'attendre,et franchement,meme si le scenario se laisse deviner assez facilement,les deux comperes tulio et miguel (voix anglaises de kevin kline et kenneth brannagh),deux espagnols vivant au 16eme siecle et cherchant la legendaire cite d'or el dorado,sont a mourir de rire,leur comportement est criant de verite,...malheureusement,elton jon n'etait peut etre pas le chanteur approprie pour ce film,qui ne sort pas des studios disney! a voir en anglais.
- 1
Philippe