Supernova (2000)
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Science-fiction
Année de production: 2000
Date de sortie:
28/06/2000
Durée: 1h30
Synopsis :
Au XXIIe siècle, le vaisseau-hôpital Nightingale 229 effectue une mission de routine avec, à son bord, le capitaine A. J. Marley, le copilote Nick Vanzant, le docteur Kaela Evers et l'informaticien Benji Sotomejor. Un signal de détresse leur parvient d'une planète minière. Ils décident de s'y rendre. L'équipage se retrouve alors au milieu d'un orage magnétique provoqué par une étoile sur le point d'exploser.
Avis des internautes du film Supernova (2000)
Publié le 21 juillet 2000
Il y a pire, mais faut chercher ! Et à bien y réfléchir, il faut chercher loin...
Publié le 10 juillet 2000
Si vous êtes utilisateur de Lightwave 3D, le film vaut le coup... C'est incoryable ce qu'ils ont put tirer de ce programme pour leurs effets spéciaux (notamment la Supernova). Sinon, c'est de la grosse daube : Histoire 0/20 Credibilité 0/20 Vraisemblence 0/20 Intérêt -20 (je sais, là je suis méchant)
Publié le 6 juillet 2000
SUPER-NAVET (facile mais de circonstance); Après 15 min de film, mon voisin de salle me demande 'est-ce qu'ils n'ont pas eu le budget pour acheter le trépier de caméra ?'. Et je me rencontre effectivement que la caméra n'arrête pas de trembler; avec gros plans inutiles trop fréquents 'à la Parkinson'. Certaines scènes sont filmées à travers du gros verre pour augmenter encore le malaise du spectateur, mais en vérifiant sur le siège devant moi, je ne trouve pas le fameux 'sachet-à-gerbe' qu'ils auraient du prévoir. C'est minimun série D. Rajoutons que l'histoire ne vaut pas un clou; il est bien connu que lorsque vous trouvez dans l'espace un objet extra-terrestre qui pourrait plus que probablement être dangereux, il faut bien sûr le tripoter dans tous les sens avant de le mettre en quarantaine derrière une vitre ... c'est plus sûr. Schéma classique : SOS du fond de l'espace d'une mine abandonnée, et les pompiers débarquent. Et comme par hasard, tout va mal et c'est le contre-la-montre; Si vous hésitez, préferez Fortress II
Dany DUFOUR