Le talentueux Mr Ripley

Titre original: The talented Mr. Ripley
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 08/03/2000
Durée: 2h15
Synopsis : Ripley est envoyé en Italie par le très riche père de Dickië, et ce, dans le but de convaincre son fils de rentrer aux Etats-Unis. Mais à son arrivée en Italie, Ripley ne peut qu'être particulièrement impressionné par la vie fort agréable qu'y mène le jeune play-boy: superbe villa, escapades à Rome, luxueux hôtels et compatriote (Gwyneth Paltrow) pour le moins attrayante... Le rêve est parfait. Dickie est quant à lui très amusé par sa nouvelle connaissance, mais il est loin de se douter jusqu'à quelles extrêmes Ripley serait prêt à aller pour que se mode de vie devienne le sien...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 21 votes - 20 critiques

Avis des internautesdu film Le talentueux Mr Ripley

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 31 octobre 2007
Super ambiance, Super acteurs. à voir

Publié le 8 juin 2005
Ce film m'a laissé sur ma faim. Il m'a plutôt donné envie de revoir "Plein Soleil" de Clément. Petit détail, à un moment du film on peut voir la pochette du disque de Miles Davis "Tutu", disque qui est sorti en 1986......

Publié le 15 mars 2005
Pourquoi Anthony Minghella a t il choisi Matt Damon pour incarner le "méchant" ? En effet, Damon et sa grosse tête de gentil gamin ne parvient pas à faire monter la tension. Hormis pour ces paysages magnifiques d'Italie et des second-rôles merveilleusement interprétés (Blanchett et Paltrow sont resplendissantes) je ne conseillerais pas ce film. Il y a toutefois une ambiance assez glauque. Moyen.

Publié le 7 septembre 2001
Il s'agit d'un film quelque peu particulier: l'histoire commence très bien, ensuite, on tombe dans une certaine monotonie, ce n'est que dans la seconde moitié du film, la 'machine se remet en route'. Malgré cela, l'intrigue est fort bien ficelée mais elle prend une tournure un peu 'spéc', totalement inattendue, et qui personnelement m'a déplu. Matt Damon incarne ici un jeune homme à l'esprit complexe, tortueux voire dérangé, ça change un peu avec son style gentil garçon plein de bonnes intentions. L'action se situe la plus part du temps en Italie avec des prises de vue qui valent à elles seules le coup d'oeil. En bref, c'est un bon film, mais sans plus.

Publié le 21 janvier 2001
Tellement de bonnes critiques, pour un film finalement hypermalsain, de ceux dont on sort en voulant entrer immédiatement dans une autre salle pour voir quelque chose de plus rigolo. Contient de plus quelques raccourcis invraissemblables où on se demande soit ce qui s'est passé soit pourquoi le 'talentueux' se met tout seul dans la m... Si des beaux paysages et des bons acteurs suffisent à faire un film adulé, je crois que je vais plutôt me taper Toy Story 2 en boucle, ça c'est sympa au moins !

Partager

Suivez Cinebel