Titan A.E.
Réalisateur:
Acteurs:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Film d'animation
Public:
Année de production: 2000
Date de sortie:
25/10/2000
Durée: 1h26
Synopsis :
En l'an 3028, la terre est anéantie par des créatures venues d'une lointaine galaxie, les Drej. Les rares survivants du drame tombent aux mains de cette cruelle race d'extra-terrestres, qui en font leurs esclaves. Quinze ans plus tard, Lejeune Cale découvre, à l'intérieur d'une bague que lui avait léguée son père, les coordonnées d'un mystérieux vaisseau spatial: TITAN, ultime planche de salut du genre humain. Aidé par le capitaine du 'Valkyrie', Korso, et son intrépide copilote Akima, Cale se lance dans une périlleuse odyssée, à la recherche de TITAN et d'un monde nouveau ...
Avis des internautesdu film Titan A.E.
Publié le 22 novembre 2000
Globalement assez décevant compte tenu de mes très hautes attentes de ce film d'animation. Si les images de synthèse sont de toute beauté, l'animation traditionnelle des personnages a été visiblement bâclée. Pour le scénario, j'ai l'impression de me répéter ces derniers temps: idée de départ plutôt bonne mais mal développée.
Publié le 10 novembre 2000
Tout d'abord, je trouve que c'est une honte que depuis le très bon Géant de Fer, on ne joue plus les dessins animés en version originale chez nous. Mais bon, les voix françaises ne sont pas trop mauvaises donc cela passe encore. Mon fils de 6 ans 1/2 a adoré. Je ne trouve pas cela + violent qu'autre chose et le monde dans lequel nous vivons n'est pas toujours très joli joli donc il ne sert à rien de leurer les petits non plus. Le graphisme est très beau et les effets lumineux superbes. Mais c'est vrai qu'au niveau scénario, on pense à des tas d'autres films sur l'espace. Et c'est également vrai que le côté 'je sors dans l'espace sans casque' est un peu exagéré. Et quelques autres choses sont un peu tirées par les cheveux (comment sait-il piloter un vaisseau ennemi ? comment sait-il exactement du premier coup ce qu'il faut réparer dans le Titan, etc). Mais bon à part cela c'est un très bon divertissement qui nous change de la structure classique des Disney qui ressemblent malheureusement de + en + à des publicités géantes pour le merchandising de leur produits.
Publié le 3 novembre 2000
Toujours les mêmes principes du bon qui gagnent à la fin. Mais il y a pas mal d'humour, les méchants ne sont pas aussi noirs qu'il y paraît et Don Bluth, une fois de plus nous montre une belle ligne de dessin. Le reproche que je ferais néanmoins, c'est que ce film n'est absolument pas pour les gosses, mais plutôt pour les ados, vu la violence du son, des images et de l'histoire.
Publié le 2 novembre 2000
Si on retire les quelques incohérences telles que 'je sors dans l'espace sans combinaison en retenant ma respiration' , on peut dire qu'il sagit d'un bon divertissement sans plus ... On regretera l'usage surchargé d'images de synthèses qui ne colle pas toujours avec les dessins classiques [on ne devrait pas voir qu'il s'agit d'image de synthèses ...] - et qui sur ce point est largement inférieur aux Disney ou elles sont plus subtilement incrustées ... A part ça le scénario semble repompée d'un star Trek ,et est facile voire pas du tout développé ... A voir, s'il n'y a rien d'autre ...
Xavier Masson