La Plage

Titre original: The Beach
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Aventure
  • Thriller
Année de production: 2000
Date de sortie: 16/02/2000
Durée: 1h59
Violence À partir de 16 ans
Synopsis :

Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l'Asie comme terrain d'élection, dans l'espoir d'y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d'un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d'une petite communauté d'esprits libres.

  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.5/10 51 votes - 49 critiques

Posters du film La Plage

Photo du film La Plage

Avis des internautes du film La Plage

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 février 2000
Un film qui avait de très bonnes chances mais sacrifié à cause d'un marketing peu intelligent. Est-ce vrai que l'on se déplace moins pour aller voir un film de 2h40? Je n'en sais rien. Mais il est vraiment dommage de voir les conséquences de ces coupes sur ce film! On n'y voit quasiment plus que Di Caprio (puisque c'est lui qui attire les foules dans les cinés) au détriment de deux bons acteurs français. Et puis il y a des moments où on reste vraiment sur sa faim par manque de cohérence dans le suivi des scènes.Vraiment dommage!!!

Publié le 21 février 2000
J'hésite entre 'moyen' et 'bon' et suis assez d'accord avec Martine... Rarement on aura vu tel délire pseudo-élitaire, bonne redite de ce qu'il faut 'brûler ce que l'on a adoré', de la part de la presse spécialisée dans son acharnement à massacrer un film (sauf, peut-être pour 'Rimbaud-Verlaine' avec un certain ... DiCaprio), à tel point que certains ont même été jusqu'à recruter une jeune ado (je ne citerai pas le titre de cette émission de radio que j'apprécie pourtant beaucoup d'habitude) pour cracher, à la place d'un journaliste qui pourtant est payé pour cela et ne semble pas trop avoir le courage de ses opinions, tout le fiel qu'elle pense d'un film 'toute juste bon pour quelques midinettes' qui veulent voir leur chéri DiCaprio. Bon, je ne crois pas être une midinette mais ce film me semble néanmoins constituer un spectable agréable (images superbes) voire même intéressant (le paradis n'est pas à la portée de la nature humaine : même placés dans un milieu 'parfait', les humains continuent à se comporter selon une bonne vieille loi de la jungle : le rejet du blessé constitue une scène frappante à cet égard et fait penser à l'exclusion des lépreux ou pestiférés au cours du Moyen-Age) mais dont le tort est manifestement, si j'ai bien compris, de ne pas être un 'Trainspotting à la plage' (d'ailleurs, tout le monde DOIT dire qu'il a aimé Trainspotting alors qu'en réalité c'est probablement loin d'être le cas). Moi, j'ai, naivement sans doute, en spectatrice ignare, apprécié le spectacle avec parfois des yeux d'enfants (la quête de l'île et le saut de la chute font penser à ces contes ou histoires mythologiques où le passage d'une porte est nécessaire en vue d'accéder à un monde 'magique') sans bouder mon plaisir au nom de considérations tenant à ce qu'il 'de bon ton' d'aimer ou de détester pour l'instant. L'ouvrage recèle toutefois des faiblesses probablement imputables à la pression médiatique dont sa confection a été entourée (son raccourcissement) et sans doute aussi au fait que Danny Boyle ait dû renoncer à sn acteur fétiche, Ewan Mac Gregor, au profit de DiCaprio. Car si Leonardo est, comme toujours, un bon acteur, son côté 'adolescent' attardé devient de plus en plus gênant (je suis personnellement assez fan, j'ai vu tous ses films, mais ses 'tics' et ses 'trucs' conçus pour un jeu typé 'ado' sont désagréablement visibles ici, en outre il serait temps qu'il améliore sa diction nasillarde et élimine ce fichu accent de Californie du sud...). On le devine en pleine évolution mais il apparaît ici un peu 'entre deux chaises' : pourra-t-il réellement avoir le même talent à interpréter des rôles vraiment adultes ? Cela reste à démontrer. Bref, sauf si vous êtes vraiment allergiques à DiCaprio (c'est vrai que l'on ne voit que lui), ne vous laissez pas influencer par les critiques, tentez l'expérience.

Publié le 21 février 2000
Alors la c'est le summum,apres le +- convaicant Lifeless Ordinary,Danny Boyle nous gratifie ici de son plus mauvais film. (pour ne pas dire LE plus mauvais toutes categories confondues!!) Le titre francais devrait etre 'Les Bronzes en Thailande'. Je ne comprends pas ce que les 'babas cools' de cette ile ont de si precieux a garder, ils jouent au Game Boy,ecoutent la meme musique qu'ici (sauf le remix affligeant de Morry Kante!!)et s'enguellent tout comme nous...... Franchement lorsque l'on sait combien coute un film pareil...bienvenue au'journal des films inutils' Je vous jure que je n'ai rien contre Leonardo mais franchement il ne laisse aucune place aux autres comediens ,qui ne sont d'ailleurs pas terribles mais bon,le seul qui s'en sort bien est,commme d'habitude Robert Carlyle. De plus pour ceux qui comme moi on lu le livre,c'est la desolation totale!!!! Seul point posotif,la musique, qui prouve bien qu'un peu (beaucoup) d'argent camoufle souvent un manque flagrant d'originalite. Bref pour terminer je conseil a tout ceux qui aiment un minimum le cinema digne de ce nom,d'aller voir American Beauty et Sleepy Hollow ET VIVE LE CINEMA !!!!

Publié le 21 février 2000
c'est vrai que le film en lui-même n'est pas génial, mais on se sent vite pris dans l'histoire, les acteurs sont franchement bons et les images sont vraiment très belles. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait trop de blabla, et la 2e partie du film, faut s'accrocher pour comprendre ce qui se passe! Dommage pour la fin. Cependant , moi qui ne suis pas spécialement 'fan' de Leo, j'ai trouvé qu'il avait vraiment du talent, il monte le niveau du film et il a une présence incroyable. Je conseille quand même d'aller voir le film malgré les critiques qu'on entend, déjà rien que pour les acteurs, les paysages et puis la BO par les All Saints...

Publié le 20 février 2000
Je viens de le voir hier soir, et c'est vrai que c'est un film intéressant. On est loin du génial, délirant et décapant 'Trainspotting', mais 'The Beach' ne se défend pas trop mal (quoique le livre est nettement supérieur au film)... J'ai aimé: l'atmosphère paradisiaque de la première moitié du film, contrastant avec l'enfer de la deuxième partie. L'utopie d'un monde parfait, tel que le rêvait Rousseau, est bien exposée avec son aspect illusoire, ses dangers et ses menaces. La vie en communauté (à tendance secte) est bien décrite aussi, mais il y a beaucoup de moments peu crédibles... Malheureusement, la fin est nulle, ce qui gâche un peu le reste du film, mais bon, ne soyons pas trop médisants, car en soi, The Beach 'tient la route'! Di Caprio joue très bien, et Virginie Ledoyen se défend bien aussi. Guillaume Canet (dans le rôle d'Etienne) est vraiment absent et insignifiant. Dommage. Enfin, un bon film, très 'carte postale', des décors magnifiques, des moments d'angoisse qui donnent des maux d'estomac (un peu trop de sang, dans l'ensemble, tout de même!) à couper le souffle, bref, à aller voir.

Suivez Cinebel